En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Stade de France, sécurité, Euro 2016
 

Pour le match d'ouverture de l'Euro, les dispositifs de sécurité au Stade de France et dans les fan zones ont passé un premier test concluant. Aucun incident n'est à déplorer sur l'ensemble du territoire. Rassurés, les supporters se sont montrés compréhensifs lors des nombreux contrôles.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Romain31
    Romain31     

    Ce dispositif "parfaitement sûr" évoqué par le préfet et notre gouvernement est une connerie sans nom.
    J'étais en effet hier au Stade de France pour assister à ce match d'ouverture soit disant sous haute sécurité.
    1er contrôle : la police contrôle les billets des gens afin de limiter le nombre de personne ne détenant pas de billets aux abords du Stade de France.
    2e contrôle : contrôle des billets et des sacs : mon sac à dos Eastpac contenant plusieurs vêtement, écharpes, téléphone, batterie et autres n'a été qu'à moitié vidé.
    3e contrôle (l'attente la plus longue) : pour entrer dans l'enceinte du Stade de France des vagues d'une 50aine de personnes sont appelées pour (re)contrôle des billets, et comme pour le second, personnes ne voit ou même ne fait attention à mon téléphone, chargeur et autres objets au fond de mon sac.
    4e contrôle : le dernier, pour validation des billets et pour entrer dans le stade. Le controle est le même que pour les précédents.

    Le pire dans tout cela est que personne ne m'a fait ouvrir ou même "palper" le contenant de la poche avant de mon sac.

    Les palpations de sécurité laissaient vraiment à désirer, deux "tapes" autour de la taille pour se donner bonne conscience et c'est bon, on est clean ! Ma femme n'a pour son cas même pas eu de palpation de sécurité !

    En discutant avec d'autres supporter autour de moi, nous n'étions pas des cas isolés, beaucoup ont eu droit aux mêmes contrôles....

    J'oubliais les briquets, interdit par le règlement des stades de l'UEFA EURO 2016, je n'ai pas compté le nombre de fumeurs autour de moi.

    Alors qu'on arrête de nous prendre pour des cons et de nous raconter des conneries avec ces pseudos mesures de sécurité draconiennes mises en place.

    Donc amis supporter de l'Equipe de France et des autres pays d'Europe qui prévoient de se rendre dans les Stades, sachez que l'entrée va être effectivement fluide (retour d'expérience pour le 1er match au Stade de France pour l'instant), très bien, mais pour l'aspect sécurité vous aurez compris qu'on est loin d'être à la hauteur des annonces...

  • Crusader30
    Crusader30     

    Très belles organisations et logistique pour cette sécurité parfaite ...que cela puisse durer.... Bravo à tous pour la sécurité des spectateurs joueurs rtc ....chapeau ...ne relâchez jamais votre vigilance......

    coolsvp
    coolsvp      (réponse à Crusader30)

    Oui heureusement que nous avons les bénévoles, la police, les CRS, les gendarmes. Remercions les.
    Au fait tu n'as pas répondu à ma question de ce matin : pourquoi c'est rare pour que tu me mettes des + 100000000 ?

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à coolsvp)

    Ce n'est pas toi qui était toujours derrière moi ou alors excuses moi peut je confond avec la mouche ...le pseudo Zzz..alors lui faut se le farcir....

  • Michel3166
    Michel3166     

    Au vu des quantités de personnels requis, j'espère que l'UEFA réglera une partie des rémunérations et pas que celkes des parasites gravitatants dans sa sphère

  • ellibertad
    ellibertad     

    Ce ne sont pas les stades qui les intéressent ce sont les dead zones

Votre réponse
Postez un commentaire