En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • Bleulag
    Bleulag     

    Ce n'est pas parce qu'une loi été votée qu'elle est forcement bonne, c'est bien pour cela qu'elles évoluent, mais apparemment cela échappe à certains. Il faudrait arrêter de se réfugier derrière des textes, comme une barrière, et de stigmatiser tout ce qui se trouve devant et derrière. C'est en discutant, en remettant les choses en cause, que le système avance et évolue, et chacun a le libre droit a la libre expression même si il n'y connait rien a tel ou tel sujet. C'est la démocratie.

  • Bleulag
    Bleulag     

    Il y a trop de garde a vue en France pour des faits dont cela ne la requiert pas. Cela a été soulevé et diffusé partout. Que l'on ouvre une enquête certes, mais de la enfermer a tour de bras quand cela n'est pas explicitement requis, c'est hautement abusé. Jeter quelqu'un derrière les barreaux, quels qu'ils soient, doit être un acte murement réfléchit, car il est bien plus aisé de démolir une personne aux yeux de tous, que de la réintégrer. Quand a boris2747, vous êtes prié de rester poli et respectueux envers les personnes qui ne partagent pas vos opinions. Cela démontre bien que pour vous, enfermer une personne ne pose aucun soucis d'éthique et d'entrave à la liberté. Levez un peu le nez de vos articles et voyez la vie telle qu'elle est vraiment. Un article de loi, cela se change, l'intégrité d'une personne, cela se détruit.

  • boris2747
    boris2747     

    Fin : En droit, seul le procureur de la république a l'opportunité des poursuites. A l'inverse de bien des participants, je ne mes suis pas posé en procureur.

  • boris2747
    boris2747     

    PS : la mise en danger de la vie d'autrui implique l'absence de blessures.
    Toute infraction est composée de plusieurs éléments constitutifs. Pour la mise en danger d'autrui ils sont : * un danger évident et connu * une exposition directe * un risque de mort ou de blessures.

  • boris2747
    boris2747     

    La garde à vue EST IMPOSSIBLE en matière contraventionnelle. La loi ne la prévoit pas et même l'interdit. Aucun acteur du procès pénal ne peut prononcer ou ordonner une mise en GAV pour une contravention. La mise en danger d'autrui n'est pas une contravention mais un délit. Le délit est une faute supérieure à la contravention (voir la classification tripartite) qui peut entraîner la garde à vue (elle est impossible pour certains délits). La GAV n'est possible que pour les infractions punies de peine d'emprisonnement et l'emprisonnement n'existe plus pour les contraventions.

  • boris2747
    boris2747     

    Qui sait ou demeure l'automobiliste ? Qui connait son passé ?

  • boris2747
    boris2747     

    Gendarme bravo ! Tu viens de faire ton travail en respectant les principes de la loi républicaine. Bravo, bravo ! Tu es fidèle et loyal aux institutions françaises. Bravo, bravo, bravo ! Chaque jour, chaque nuit, tu luttes pour assurer notre sécurité, bravo, bravo, bravo, bravo !----------------- Gendarme ne tiens pas compte des remarques désobligeantes de ces éléments de la droite française qui critiquent ta décision. Laisses les dire, ne sois pas comme eux, "ils ne savent pas ce qu'ils font".

  • boris2747
    boris2747     

    Juste une question : les personnes qui circulent en voiture sur une autoroute, sont-elles toutes "du coin", du bled d'à côté ?

  • boris2747
    boris2747     

    Ce que vous dites est faux. Vous vous faites un malin plaisir d'ailleurs à énoncer des contre-vérités.

  • BleuBlancRouge
    BleuBlancRouge     

    Je m'en étais rendu compte calentita. Je vous excuses. A VOTRE santé !!!!!!!!

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire