En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mobilisation étudiante mardi à l'appel de l'unef
 

Le principal syndicat étudiant, l'Unef, appelle à des actions dans toute la France mardi contre la réforme des retraites, faisant le pari de la mobilisation malgré les vacances de la Toussaint.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

55 opinions
  • JACQUELINE73
    JACQUELINE73     

    bravo les jeunes, on est pas tous aussi niaient
    sur votre intelligence, mais n'oubliez pas soyez surtous avec nous jeudi dans la rue, rien ne sert jamais à rien.
    SARKO NE SERA PAS 2 FOIS PRESIDENT

  • zabeillon
    zabeillon     

    ça s'appelle avoir plusieurs metros de retard!!! et ils faisaient quoi quand les autres etaient en greve ou dans la rue??? j'espere simplement qu'ils ont une meilleure orthographe que leurs cadets:lu sur une pancarte de manif lycéenne "sarko t'est foutus" même mon fils dyslexique sevére fait mieux!et secher les cours ne risque pas d'arranger les choses!

  • alou
    alou     

    pas des pintades mais des moutons qui se laissent berner par des sornettes de gochos encaviardés.

  • alou
    alou     

    C'est sûr ils ne tombent pas dans le panneau du travail! mais heureusement ils sont très très nombreux ceux qui travaillent et ce sont toujours les mêms dans la rue les littéraires ceux qui s'inscrivent dans ces filières parcequ'ils ne savent pas quoi faire et ne désirent surtout pas entrer dans la vie active.

  • alou
    alou     

    D'autant plus que les bourses sont depuis cette année, et que ce brillant représentant de l'unef se garde bien de dire, payées sur 10 mois alors qu'il n'y a que 5 ou 6 mois de cours. Que les bourses sont payées aux redoublants alors qu'elles ont toujours été liées aux résultats ce qui parait normal.

  • UDR
    UDR     

    SYNDICATS, ORGANISEZ LES MANIFESTATIONS LE SAMEDI ET LE FRONT CE POURSUIVRA TOUS LE MONDE DANS LA RUE LE SAMEDI. Commerçants, Artisants, Agriculteurs, Salariés, Petits Patrons, Chèques Emplois services..
    et aux prochaines élections, le petit homme et ses cire pompes dehors. une réforme qui ne pérennise pas pas plus loin dans le temps ne sert à rien.
    De quoi est responsable M. Guillaume SARCKOSY ?
    il n'y a pas une volonté de démanteler le régime de retraite ?
    pourquoi aucun journaliste évoque cet aspect de l'affaire des retraites ? les arrangements entre amis ou parents nous les aimerions sur le devant de la scènes.

  • Right man
    Right man     

    DEMAGO !!! Comme s'il suffisait de défiler pour que l'avenir soit moins morose. La France est un pays de paresseux dans lequel les jeunes pensent à leur retraite à 17 ans.

  • jovet74
    jovet74     

    j'ai entendu ce matin le representant de l'UNEF, eh! bien c'est creux: aucune proposition sinon de foutre le bordel parceque ce sont les seuls a ne pas encore l'avoir fait: c'est tout ce qu'il a dit, pauvre type!dejà bien manipulé par les syndicats à ecouter la façon dont il s'exprime.

  • arfff
    arfff     

    Comment un étudiant peut-il se permettre de glander: soi il est boursier soit il es ravitailler par papa maman, soit y bosse pendant ses vacances. Vu que cette année zont pas pû faire les vendanges, y doivent pas beaucoup avoir de fric. Je pense a 90 pour cent que les boursiers et les bourgeois vont glander! et nous envoyer leur slogan gauchiste.

  • ETUDIANTS LYCEENS PS
    ETUDIANTS LYCEENS PS     

    Par la voix de leurs représentants syndiqués , FIDL UNL ET UNEF affiliés PS , nos jeunes nous disent qu'ils veulent travailler ... Nous pouvons le constater autour de nous , il y a beaucoup de jeunes qui travaillent dur pour payer leurs études ou acceptent des petis jobs ne correspondant pas aux études qu ils ont fait ... Malheureusement le marché de l'emploi est difficile ... Mais qu'en est il de nos jeunes leaders syndicalistes de gauche ... J'ai eu la surprise ce week end de lire sur le site du Mouvement des Jeunesses socialistes ( MJS ) un rapport nommé PERSPECTIVE 2012 ( cliquez sur Emploi des jeunes puis page 11 ) avec des propositions qui ont été remises à leurs instances dirigeantes , le PS ... L'une d'elles propose la mise en place de la semaine de 4 jours et l'instauration de la semaine de 32 heures ... Dans 5 ans nos jeunes socialistes vont nous proposer la semaine de 3 jours et les 25 heures par semaine .. Tant qu'à faire ... Belle manipulation de ces jeunes socialistes ...

Lire la suite des opinions (55)

Votre réponse
Postez un commentaire