En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
"Ils avaient une bouteille de 50 centilitres avec un mélange d’alcool pur, et cette bouteille était attachée à leur poignet" a raconté la mère de l'étudiant
 

Une information judiciaire contre X a été ouverte mercredi après le bizutage d'un étudiant en première année de l’École des hautes études commerciales à Lille. La mère du jeune homme revient sur les faits..

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Edhecteacher
    Edhecteacher     

    J'ai enseigné à l'edhec de croix. La direction de l'école ne sanctionne pas les consommations excessives d'alcool qui ont un impact direct sur le taux de présence des étudiants ainsi que sur leur assiduité en cours. Faire cours le vendredi matin à 8 heures signifie des amphis à moitié remplis, des étudiants endormis, empestant l'alcool et portant sur leurs mains les tampons de la boîte de nuit qu'ils ont fréquentée. Quelle est la réaction de l'école : aucune, les absences ne sont pas contrôlées et les étudiants ne sont pas sanctionnés. Bien qu'un tel laxisme n'explique pas la consommation d'alcool, il ne vise pas à la réduire.
    Étudiez la communication de l'école sur le sujet et les annonces faites pour gérer cette crise, vous saurez si c'est une bonne école. Le président de l'association, quant à lui, à dû sécher un nombre de cours important pour "communiquer " de la sorte. La gestion de crise n'est pas à la portée de tout le monde.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Tu leur dis "bois de l'alcool" ils boivent de l'alcool. Tu leur dis "vote François Hollande" ils votent François Hollande. Tu leur dis "manifeste, y a une nana qui n'allait même pas à l'école et que tu connais ni d'Adam ni d'Eve qui a été expulsée", ils manifestent. La France de demain ... Pendant ce temps les Chinois et les Arabes arrachent tous les contrats dans le monde, et Obama transforme les Américains en Français.

Votre réponse
Postez un commentaire