En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Dans les grandes villes comme Paris, les offres de logement décentes se font rares.
 

A un mois de la rentrée universitaire, louer un appartement correct à un prix décent est un exploit pour de nombreux étudiants. Les offres se font rares, mais la colocation reste une solution à condition d’être patient.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • leacollin
    leacollin     

    Si la colocation reste une possibilité pour les étudiants, elle est loin d'être aussi développé qu'aux Etats Unis. Il y a en revanche, de nombreuses possibilité de logement comme les résidences étudiantes, la colocation intergenerationnelle, le logement contre service, les chambres chez l'habitant.
    ...

  • LodyC
    LodyC     

    si seulement il n'y avait que les étudiants pour se plaindre des conditions aberrantes de se loger aujourd'hui à Paris ou dans les grandes villes ! ...

  • bordeandre3
    bordeandre3     

    Actuellement par la faute de la Ministre du logement Duflot, il y a de moins en moins d'investisseurs pour acheter des logements ce qui provoque en France une pénurie de logements locatifs car actuellement il y a beaucoup d'appartements en vente que ce soit à Paris ou dans les villes universitaires car les propriétaires préfèrent vendre que de faire les travaux de mise aux normes.

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Le bon exemple, dans les E.N.S. chambre dans l'Etablissement a 300/350 euros et sans galeres

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    On a laisser le logement étudiant au secteur privé et bien ils en profitent et abusent même en étant hors la loi (les agences locations étudiantes)

  • phil38 92
    phil38 92     

    Tout à fait d'accord avec Kriss 83000.
    La délocalisation c'est pour quand?????????

    Et sinon, ce nouveau site est absolument nul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • KRIS83000
    KRIS83000     

    Éternel problème parisien dont tous les propriétaires profitent tout autant que les agences honnêtes ou pas .Tant que Paris sera le centre du monde français et que la délocalisation un rêve , les étudiants et les pauvres seront dans la galère de logement en IDF ! d'autant plus que la tendance est à l'augmentation de la population du à la crise économique !!

    Moi j'ai choisi , entre la ligne 13 sur Asnières-Genevilliers et Toulon au soleil et un loyer de
    390€ pour un 35 m² au centre ville , ben malgré la moindre activité économique de cette ville , j'ai une bien meilleure qualité de vie !

  • alaviva35500
    alaviva35500     

    Un jour sans entendre parler d'immobilier dans les médias ...
    L' IMMOBILIER serait-il un des principaux MAUX de la FRANCE ? Trop d'argent va t-il dans la "PIERRE" ?

  • alaviva35500
    alaviva35500     

    C'est pas grave... LES PAPYBOOMERS sont bien logés et profitent...

Votre réponse
Postez un commentaire