En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Etude Pisa: la France dégringole au 25e rang
 

L'étude Pisa de l'OCDE sur les performances des élèves de 15 ans dans 65 pays vient d'être rendue publique. La France décroche dans le classement. Explications.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Demoulinsart
    Demoulinsart     

    Tout le monde sait quelle est la cause de cette dégringolade, mais ce ne serait pas correct de le dire à l'antenne...N'est-ce pas Bourre dingues ?!..

  • 109600
    109600     

    Il suffit d'inscrire ses enfants dans le privé et le tour est joué. Faite un prêt étudiant au lieu d'un prêt pour la nouvelle Renault qui tombera en panne au bout de 15 jours.

  • jolbob
    jolbob     

    Ce n'est pas avec ce fanfaron, imbus de sa personne et incompétent extrême, que cela s'améliorer.
    Il n'a pas compris que les fonctionnaires de l'éducation nationale sont en cause, ils sont passés au cours du temps d'une génération de "Vocation" à la génération "de planque vis à vis du chômage et métier à 1/2 temps payé plein pot" à enfin, la génération "je m'en fous totalement et je fais grève sans aucun prétexte".
    Ce qui est déplorable et ils sont coupables, c'est qu'ils sabotent l'avenir de nos enfants et petits enfants.

  • vdjf
    vdjf     

    c'est vrai que la finlande, la chine ou la corée du nord sont des exemples en ce sens... vous m'avez bien fait rire.

  • Makushan62
    Makushan62     

    pour les étrangers il n'y a plu d'histoire, de français ...... et après on se plaint du résultats!!!!

  • noname55
    noname55     

    Pour remedier à cette dégringolade dans notre éducation je propose qu'on fasse entrer la théorie du genre plutôt que prévu et cela dès le 1 janvier 2014 au lieu de ce qui a été prévu, à savoir septembre 2014! Parce que c'est ce qui est essentiel!

  • Andre6942
    Andre6942     

    Dans ce classement on dit quel est le pays qui a le plus manifesté et le plus fait grève en 10 ans pour protéger ses petits acquis sociaux au détriments des élèves. C est une révolution qu il faut faire. Laissons la formation au privé et nous aurons des resultats.

Votre réponse
Postez un commentaire