En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les difficultés d'approvisionnement expliquent le décalage de la date.
 

Ce n'est plus au 1er novembre, mais au 1er mars 2013 que les automobilistes qui n'ont pas d'éthylotest pourront être verbalisés. Une décision prise compte tenu des difficultés d'approvisionnement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Nessie37
    Nessie37     

    Cette loi est quand même une sacrée aberration ! Je ne sais pas si la personne qui l'a pondue a réfléchi. Toujours est-il que ce sont nos impôts qui payent la personne qui l'a imaginée. Moi, je veux qu'on me dise comment faire si j'utilise mon éthylotest obligatoire après une soirée arrosée avant de prendre le volant et que je me fais contrôler sur mon chemin. Je prends une amende pour défaut d'éthylotest ? Et je me fais contrôler une 2ème fois sur mon chemin (comme cela m'est déjà arrivé), je dis quoi ? Que j'ai déjà été contrôlée par des collègues juste avant (coup classique me diront-ils) et que j'ai utilisé mon éthylotest avant de prendre le volant, raison pour laquelle je n'en ai pas un neuf dans ma boîte à gants (coup classique me diront-ils) ??

    Expliquez-moi comment elle va fonctionner cette loi.

  • beracoli
    beracoli     

    Avec cette nouvelle loi absurde es ce qu' un chauffard alcoolisé,tuant une ou plusieurs personnes,sera t 'il jugé comme(homicide volontaire)?
    Si la réponse est oui,alors c 'est la seule réponse valable que je peux accepter .
    Sinon, je trouve que le gouvernement a trouvé une autre tirelire pour ce remplir les poches.
    Moi je ne boit pas une goutte d'alcool,donc mon test ne sera jamais utilisé.si je le ramène non utilisé là ou je l'ai acheté, vont il me l’échanger contre un neuf ?ce qui serait logique.

  • geko
    geko     

    Ethylotests en voiture , une des plus grosse arnaques vis a vis des automobilistes: a savoir ses test ne sont valable que +/- un an,donc chaque année même non utilisé vous devriez en acheter d'autres, a peu près 30 millions de voiture en France avec 2 test par voiture cela fait 60 millions de test vendu chaque année,et donc 60 millions qui iront a la poubelle! (moi bête et discipliné j'en avais acheté deux lorsqu'ils ont commencé a en parler, et... déjà ils ne sont plus valable car date limite dépassé!

  • vauban
    vauban     

    si l’alcootest est négatif, il est remboursé par le gouvernement ?

  • jacas
    jacas     

    Le tordu qui a " pondu " ce truc , est l'ancien gouvernement ,bien sur ! ,des copains de la droite ont du bénéficier de largesse afin de s’amasser un bon matelas ,il ne faut pas regretter cette bande de coquins !!!

  • renelataupe
    renelataupe     

    D'ailleurs les commercants ont tellement peur que les stocks leur reste sur les bras qu'il n'y en aura jamais dans le commerce.

  • renelataupe
    renelataupe     

    Quel est l'andouille qui à pondu ce truc ...ces produits là ne sont en vente nulle part.Il faut peut être les acheter en contrebande...Et je névoque même pas l'inutilité du dispositif

Votre réponse
Postez un commentaire