En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un modèle d'éthylotest sur deux défaillant, selon Que Choisir
 

Le magazine de défense des consommateurs Que Choisir a testé 12 modèles d'éthylotests chimiques et électroniques : 6 sont défaillants, dont « 5 à éviter absolument », car ils indiquent une alcoolémie inférieure à la limite légale alors qu'elle la dépasse.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • carrière
    carrière     

    alors bravo, on nous vend des éthylotests, non fiables pour l automobiliste, pas mal.On n 'a qu à mettre le taux zéro, et tout sera réglé.

  • jimy781
    jimy781     

    cette affaire tournera en jus de boudin , tout comme le port du gilet reflechissant pour les motards , annulé ce matin au journal officiel ..

  • KKK
    KKK     

    l’emblème de la France,est toujours le coq,seul animal a continuer a chanter, les pieds dans la merde de fumier,cocorico le drapeau,tous responsable,soyons un pays plus humble,pour l'avenir est arrêtons de vouloir être partout dans le monde,et d’être les meilleurs,face a des nations comme la Chine ou les USA,nullement comparables, ce ne sont pas le peuple de droite ou de gauche,mais bien les dérives des dirigeants des 2 bords,qui pour ce gargariser auprès de leurs électeurs respectifs ont endette la France,alors messieurs et mesdames la facture tombe malheureusement aujourd'hui.
    POUR TRISTE MÉMOIRE,EN CE DÉBUT 2013.JAMAIS PLUS JAMAIS DISAIENT -ILS .

  • VR78
    VR78     

    De toute façon ceux qui l'ont acheté en son pour leur frais puisque cet Etylotest ne sera plus obligatoire mais cela a enrichi l'inventeur (un ami peut-être). Comme d'habitude l'état nous prend pour des c... mais les français ne savent que voter pour ceux qui ont détruit le pays alors....

  • Totolerural
    Totolerural     

    Qui et comment devront être recycler tous ces éthylotests, produits chimiques très dangereux pour la santé, c'est marqué noir sur blanc sur les emballages ! Nos élus ne prennent jamais le temps de bien réfléchir, ils délèguent cette tâche à des conseillers qui ne connaissent rien à rien et qui ont des relations très étroites avec les industriels et financiers. Bref, encore un futur scandale empoissonnement de la population, après le sang contaminé, les farines animales qui sont de nouveaux autorisées, etc...

  • allo la france
    allo la france     

    ces éthylotests qui doivent rester dans les véhicules...ne supportent pas les changements de température...donc, renouvellement obligatoire tous les 6 mois ! Elle est pas belle la pompe à fric !!!

  • AUDS
    AUDS     

    Tour le monde s'accorde pour dire que cette mesure Sarkozienne est une idiotie et que les éthylotests ne sont pas fiables. De toute manière ce n'est pas cela qui empêchera un alcoolique de prendre le volant , mais c'est une mesure coercitive supplémentaire pour nous pomper de l'argent d'abord pour l'achat de deux Ethylotests, et ensuite pour nous verbaliser si on a oublié ou si la date de péremption est dépassée. On commence à en avoir "ras le bol" de leurs conneries .

  • Toulousainmalin
    Toulousainmalin     

    Il est a rappeler que la loi nous oblige a " detenir " un éthylotest !!!! mais les gendarmes sont obligés de vous en fournir un en cas de controle !!!!!

  • legaulois
    legaulois     

    ne se rend même pas compte qu'il est beurré !!!
    et jamais l'idée lui viendra de souffler dans un ethylotest !!!
    Je serais plutôt pour une possbililité de démarrer sa voiture uniquement si l'on n'est pas saoul (ce procédé existe je crois..)

  • IXU64
    IXU64     

    Il y a quelques mois ...RMC vous n' avez pas autre chose ???
    Lamentable !!

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire