En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Photo d'éthylotest
 

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a déclaré mardi qu'il réfléchissait à mettre fin à l'obligation pour les conducteurs de détenir des éthylotests. Obligatoires depuis le 1er juillet, les éthylotests sont particulièrement difficiles à obtenir.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • garynou
    garynou     

    Pshitt - le 27/11 à 16:38........... tout ça c était pour dire que quoi que tu fasse si il ont envi de conduire sous l emprise de l alcool c est pas ton gadget qui va les empêcher de commettre l irréparable on le voit bien avec les amandes et le retrait de permis tu a pas compris que l alcool c est une drogue

  • àlouest
    àlouest     

    les constructeurs ne veulent pas entendent parler de systeme anti demarage,car l'alcool au volant c'est la casse assuree ,faut penser au renouvelement du parc automobile...

  • àlouest
    àlouest     

    une des plus grandes fumisteries de ce debut de siecle..faudra aussi obliger tous les toxicomanes a avoir une seringue sur lui...etc etc..

  • Ilian
    Ilian     

    Mais vous avez tellement raison, ça semblerait logique, seulement certains constructeurs ne veulent pas en entendre parler.

  • windass
    windass     

    voilà une bonne idée.

  • Lindigné
    Lindigné     

    supprimer ce gadget inutile. En revanche pourquoi ne pas prévoir un antidémarrage sur les voitures neuves à l'avenir?...

  • vuvuzelass
    vuvuzelass     

    qui prennent le volant bourrés ou shootés et qui provoquent des blessures ou des morts sur les routes doivent être poursuivis de blessures volontaires et d'homicides volontaires et NON INVOLONTAIRES!!! un éthylotest dans une voiture n'empêchera pas les accidents !!!!

  • Titof70
    Titof70     

    Bonjour, Perso, je n'ai pas compris pourquoi les gens se sont précipités pour acheter les éthylotests sachant que nous avions dans un premier temps jusqu'au 1er novembre 2012 surtout que les éthylotests existent depuis des années et personne ne se souciait avant d'acheter et de souffler dans le ballon avant de prendre le volant ! Il suffit qu'un décret soit voté sans concertation (sous la gouvernance de l'UMP) même si celui-ci n'a pas été réfléchi et injuste pour que les gens se précipitent pour les acheter comme si c'était le dernier gadget à la mode ! C'est pour moi franchement inquiétant ce comportement qui laisse la porte ouverte pour les gouvernements de voter des lois de moins en moins démocratiquement, du jour au lendemain sans qu'ils soient inquiétés par les réactions du peuple.

  • Code RTPE
    Code RTPE     

    Quelle mascarade encore que ce dispositif. D'abord annoncé pour Juillet/Aout puis repoussé pour Novembre.
    De toute façon, je ne comprend la logique. En cas de contrôle, c'est aux policiers d'avoir leur matériel, en l'occurence ici un éthylotest, c'est quand même pas l'automobiliste qui doit fournir les forces de l'ordre !

  • dj2508
    dj2508     

    Comme le renforcement du controle technique que la commission européenne voulait renforcer.Les députés et le sénat ont refuser et Valls veut faire chuter de moitié les morts sur les routes
    le plus simple serait de mettre le GO à 10euros plus de voitures sur les routes plus de morts MDR

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire