En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le décret paru vendredi au Journal officiel semble marquer l'enterrement des éthylotests obligatoires.
 

Le défaut d'éthylotest ne sera pas sanctionné précise un décret publié ce vendredi au "Journal Officiel".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • maylissa
    maylissa     

    Clair que c'était un peu débile cette histoire. Il fallait un ethylotest " non usagé ". En bref, si tu vas au bistrot, tu l'utilises et ensuite tu vas au restau ... comment tu fais ??.. he ben il en fallait 2 minimum. Ou ne pasles utiliser du tout .. lol

  • Carambar
    Carambar     

    c'est exactement ce que dit une association de prévention... le bon sens @raleur - des industriels proches des politiques ont fait fortune avec l'éthylotest qui n'est même pas fiable - ça sert à ça

  • Jean Claude Garcia
    Jean Claude Garcia     

    J'ai critiqué les mesures débiles prises par le précédent gouvernement de Sarkozy, mais alors les ronds de jambes que nous montre ce gouvernement sur les ethylotests tout comme pour les nouveaux radars est burlesque! Un peu de sérieux Mmes et Mrs les dirigeants! Les ethylotests dans les véhicules c'est de la pure connerie. Croire qu'un conducteur en état d'ébriété contrôlera son taux avant de prendre la route est vraiment de la gaminerie. Tout comme les nouveaux radars! Flasher un véhicule en excès de vitesse et lui adresser ultérieurement la sanction financière et perte de point est carrément stupide! Si ce chauffard reçoit sa sanction, c'est que son déplacement qu'il a effectué à vive allure n'a pas eu de conséquence sur la vie des autres. Hors, à quel moment était-il dangereux? Quand il ouvre l'enveloppe ou quand il était sir la route? Il faudrait arrêter de nous prendre pour des imbéciles et reconnaître clairement que de la sécurité routière, que ce soit ce gouvernement ou celui d'hier, ils en ont que faire, l'important c'est que çà rapporte du fric! Manier l'hypocrisie de cette manière, il n'est pas nécessaire de faire de haute études pour cela, mais prendre les électeurs pour des cons, attention à la sanction du bulletin de vote.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Pourquoi ne pas abroger, purement et simplement ?? POUR UNE FOIS qu'il pourrait faire quelque chose de facile, d'évident et de positif, en revenant sur une mesure du gouvernement précédent, il faut qu'ils passent à côté !! BOULETS !!!!!!! @raleur toulousain d'autant plus que la loi dissuade de s'en servir, puisque du coup on en a plus de disponible et on est verbalisable !

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    comme je ne bois pas, je ne vois pourquoi j'aurai acheter ce machin. Par ailleurs, ceux qui boivent, eux ils s'en foutent et cela ne sert à rien.

Votre réponse
Postez un commentaire