En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ethylomètres : des automobilistes font sauter leurs PV
 

Des automobilistes pris en flagrant délit d'ivresse au volant ont pourtant échappé aux sanctions. En cause, certains éthylomètres utilisés par la police qui ne seraient plus homologués depuis 2009.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

41 opinions
  • vaucluse
    vaucluse     

    Honteux d'entendre de tels arguments contre le test d'alcolémie!!!quand vous pensez qu'un membre de ma famille s'est fais déjà prendre 6 fois en taux d'alcool bien au dessus de la moyenne!!et que des avocats l'on toujours sorti de sa "merde"jusqu'à quand ??? attendre qu'il y ai un MORT!!!!

  • se se prendre
    se se prendre     

    elle ferait mieux de se faire ramoner comme il faut la Chantal, ça sent la frustrée à 15 km.

  • diablodu34
    diablodu34     

    Ca s'arrose non ?

  • KKK
    KKK     

    2012 le renouveau
    ou taisez vous a jamais .

  • uncurieuxérudit
    uncurieuxérudit     

    pour que le délit soit constitué, il faut apporter quatre preuves cumulatives, et croyez moi ce n'est pas du tout évident, notamment du fait que l'exposition directe d'autrui est difficile à prouver, et oui! >>> Quand à la tentative de meurtre, c'est un meurtre qui a échoué, il faut donc que la personne ait eu la intention spécifique de tuer, autrement dit qu'il y ait eu préméditation >>> Ne répétez pas des termes, dont vous ignorez les implications, que ça vous convienne ou pas un automobiliste n'est pas un assassin >>> Ceci dit, les automobilistes commencent à en avoir ras la casquette des divers et variés qualificatifs à leur égard, si un jour vous êtes assigné, il est probable que vous ne puissiez pas invoquer l'exception de vérité

  • NISSART4762
    NISSART4762     

    prendre le volant avec 2 ou 3g d'alcool
    vous appelez ça comment ?
    Moi j'appelle ça mise en danger de la vie d'autrui et tentative de meurtre

  • pas d'accord
    pas d'accord     

    il y a la Loi et les notes de service.L'exécutant applique les notes de service.Le premier système permettait une sélection et une conduite à l'hôpital pour prise de sang.Par la suite il y eu un appareil donnant des mesures qu'il fallait multiplier par deux pour retrouver des résultats égaux à ceux des prises de sang.Le constructeur a été invité à revoir son matériel ; ce qui a été fait depuis très longtemps, mais les notes de service prescrivant la multiplication par deux n'ont jamais été abrogées.Si vous êtes contrôlé positif entre 0,5 et 1, demandez sur le champ une prise de sang immédiate et prévenez un huissier ou un avocat.

  • UN VERRE CA VAS 2222
    UN VERRE CA VAS 2222     

    BISON BOURRE A DIT FONCEZ

  • samoa
    samoa     

    Il faut prendre un avocat est contester la mesure, les textes donnent une erreur de 15 à 30 % de la mesure, si donc il n'y avait que 0.01 mg, il faut donc contester.

  • undinguedelavitesseàpied
    undinguedelavitesseàpied     

    Ne vous trompez pas de qualificatif, quelqu'un qui boit trop est un soiffard et non pas un criminel, d'ailleurs il sera accusé de conduite sous l'emprise d'alcool et pas d'autre chose Ne parlez pas de mise en danger de la vie d'autrui, pour que le délit soit constitué, il faut apporter quatre types de preuve cumulatives, c'est rarement le cas

Lire la suite des opinions (41)

Votre réponse
Postez un commentaire