En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Armes de poing. (Illustration)
 

A la faveur d'une perquisition administrative menée chez un homme suivi pour "radicalisation", les gendarmes ont découvert six fusils, des armes de poing et quelque 6.700 munitions. Une enquête est ouverte.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    lissez bien le titre et demander vous si cette saisie est au dessus de la normal sans état d'urgence

  • l'ingenu
    l'ingenu     

    lisez bien ce qui est expliqué dans l'article !
    des munitions de 22 LR à 35 euros la boite de 500 chez l'armurier du coin, et des cartouches de chasse dont on est quasiment sûr que c'est du calibre 12 dont la vente était libre il y a encore 15 ou 20 ans de çà !
    pas de quoi fouetter un chat d'autant qu'il n'est même pas précisé si le mis en cause détient tout cela légalement , ce qui ne serait pas impossible dès lors qu'il est inscrit dans un club de tir.

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à l'ingenu)

    Pour du 22 LR il faut une détention provisoire pour le tir en club et il faut une autorisation de la Préfecture pour acheter une arme 22 LR......la législation sur les armes est très dure et tant mieux....

    Cet homme passera au tribunal...

    Hamham
    Hamham      (réponse à Crusader30)

    Lisez bien l'article. Individu connu pour radicalisation avec un arsenal d'armes.... Et certains critiquent encore l'état d'urgence. Peut être des ennemis de la République.

    Chris kyle
    Chris kyle       (réponse à Crusader30)

    Non je ne pense pas révisé bien l'article et vous verrez que cette personne possède 4 armes longues de chasse et 3700 cartouches sachant que l'on a droit à 1000 cartouches par arme et par an il est donc totalement en règle de ce côté-là de plus il possède des pistolets apparemment en calibre 22 long rifle et là aussi il est en règle il doit certainement avoir une licence de tir et c'est pour cette raison qu'il ne va pas être inquiété d'ailleurs on ne lui a pas saisi ses armes sinon il serait déjà en détention croyez-moi je suis tireur sportif je sais de quoi je parle

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à l'ingenu)

    Que ça soit acquis légalement ou pas n'est pas le principal problème, si vous aussi aviez lu la suite de l'article vous auriez probablement tilté sur ce passage qui est bien plus important : une personne "suivie au titre de la lutte contre la radicalisation".

  • Pseudome
    Pseudome     

    La France a tellement à devenir meilleure que les gens ont des armes à domicile pour se protéger eux-mêmes.

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    En parlant d'armes à feu, rien sur la fusillade à Calais entre passeurs ?

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Boz Ramboz)

    L'affaire est grave et date déjà d'hier pourtant pas le moindre article sur ce site qui est pourtant si prompt à nous informer sur ces sujets, quand il s'agit de relayer la propagande de Daesh ou de nous attrister sur le sort des migrants.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Boz Ramboz)

    Rectif : à côté de Dunkerque !

Votre réponse
Postez un commentaire