En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Qui était Jésus ?
 

A l'approche de Noël, BFMTV s'est interrogé, en partenariat avec Pèlerin Magazine, sur la vie du Christ. Qui était Jésus ? A-t-il vraiment vécu ? Éléments de réponse avec l'historien Jean-Christian Petitfils.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • lion
    lion     

    jésus est la santé et l équilibre du monde faut pas trop chercher sinon vous perdez la boule , certains ne croit pas en dieu , peut-être au diable , et en leur assiette de manger , prenez garde la digestion en 2013 se sera très difficile .

  • oliv
    oliv     

    Chére ami RT, l'église Catholique ne represente pas le christianisme... Le Christe, s'il avait desiré ce que vous et moi reprochons à "l'église de la mére de Jesus", il n'aurrai pas donner sa vie, comme il l'à fait...

  • Pasdupe
    Pasdupe     

    Des historiens de l'époque dont le très célèbre Josephe ont écrit sur la réalité des faits qui se sont produits en palestine à cette époque là. D'aprés les textes sacrés eux mêmes il y aurait eu des centaines de témoins différents des évènements et qui attestent de la réalité des faits et des miracles.....l'église catholique qui est née bien plus tard a tordu le sens de l'enseignement de Jésus, par exemple en en faisant un dieu alors que lui même ne s'est jamais posé en tant que tel. Il attirait toujours l'attention sur son père auquel il reconnaissait toute sa légitimité et auquel il était soumis. De nos jours de nombreux "croyants" ne connaissent pas Dieu et ils ne conniassent pas le rôle exact de Jésus....Beaucoup d'autres compte tenu des mauvaises actions de ses soi-disants disciples en sont venue à la conclusion erronée - et on peut les comprendre- que Jésus est un faux dieu ou n'a jamais existé...... les religions qui se prétendent actuellement issue de lui "chrétienne vient de christ - ont tellement de sang sur les mains qu'elles ne peuvent pas revendiquer la vérité..d'ailleurs la Bible elle-même les désignent sous les traits de la "grande prostituée" que le vrai Dieu va détruire par le moyen des éléments politiques de notre système de chose. A ce moment là la stupéfaction mondiale sera à son comble.......

  • pierre76
    pierre76     

    Il y a autant d'esprits que d'êtres humains!Du plus diabolique au plus SAINT! Jésus a reçu le plus SAINT!!!!Et cet esprit, va revenir sur quelqu'un que rien ni personne ne pourra ATTEINDRE!!!!!
    Est-il déjà parmi nous? C'est fort possible!!!!!

  • pierre76
    pierre76     

    prob57...tu ne peux qu'être un indigène, vu ton peu de connaissance de l'histoire!!Existe tu toi-même? Même incroyant, il te suffit de savoir lire les écrits romains!!!Tu confonds religion et faits réel de la vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    Jésus est un faux dieu qui a bâti un empire religieux qui s'est perpétué jusqu'à aujourd'hui. Des millions de disciples l'ont suivi au cours des siécles en adaptant son message originel à leur propre ambition et en donnant le meilleur comme le pire (ne pas oublier l'inquisition ... le rôle de la femme ... la passivité devant le nasisme .. la pédophilie.). Il y aurait un réel besoin de repentance de l'église catholique ...

  • oliv
    oliv     

    lisez donc le nouveau testament une foi et vous constaterai à quel point le folklore Catholique est eloigné des parole du Christ.

  • oliv
    oliv     

    lisez donc le nouveau testament une foi et vous constaterai à quel point le folklore Catholique est eloigné des parole du Christ.

  • oliv
    oliv     

    renier l'eglise Catholique ne vous oblige pas à denigré l'exisistance d'un des trois homme qui à influencé le plus le Monde avec Boudha et Mahomét.

  • oliv
    oliv     

    renier l'eglise Catholique ne vous oblige pas à denigré l'exisistance d'un des trois homme qui à influencé le plus le Monde avec Boudha et Mahomét.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire