En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Et vous, êtes-vous accro à votre smartphone ?
 

Certains utilisateurs de smartphones sont « très angoissés » à l’idée de perdre leur téléphone portable. Ils sont atteints de nomophobie, une névrose révélée en 2008 en Angleterre et qui se répand… Et vous, êtes-vous nomophobe ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • bagroum
    bagroum     

    Je suis d'accord pour les nuisances et sur le fait que j'ai horreur d'entendre la vie des gens dans les transports, mais pour ce qui est de l'utilisation proprement dite du mobile, laissons-les faire ! Certains adoreront ça, et d'autres non ! Moi je n'ai ni Facebook ni Twitter et je m'en fiche royalement mais bon, si les gens veulent déballer leur vie, je les laisse ! Après, mon portable, je l'ai pas eu cher car des sites tel que http://www.choisirsonforfait.com/mobile/ existent ! Et je m'en contente !

  • Albatueur1977
    Albatueur1977     

    J'ai tout sur mon portable. j'ai même délaissé ma montre pour ne plus regarder l'heure que sur mon smartphone. En dehors du boulot, je passe plus de temps sur mon téléphone que sur mon pc. Nomophobique? Peut-être pas à ce point, mais j'ai en revanche la trouille d'avoir à en racheter un si je le perds, vu le prix que ça coûte, l'appareil et le forfait mobile http://www.corpneto.com/

  • jacquesm3
    jacquesm3     

    voici une vidéo humoristique sur les accros aux smartphone :
    http://youtu.be/SGEJqP2cC3U

  • Charly boss
    Charly boss     

    Il y a aussi des textes qui condamnent les nuisance sonores et l'utilisation du téléphone portable est considérée comme tel, comme l'article R1334-31 du code de santé publique. Tout est donc une question de mesure

  • Sublele
    Sublele     

    Je suis entièrement d'accord avec vous, il n'y a rien de plus désagréable et d'indiscret, que d'entendre à longueur de journée, des crétins qui racontent leur vie à 2 balles, et hélas, pas que dans le transport, également au supermarché et même, faut l'avoir vu pour le croire, dans une salle de cinéma. Pour ce qui est du brouilleur de portable, j'en aurai bien acheté un comme vous mais par prudence j'évite, car juridiquement, c'est interdit.

  • Charly boss
    Charly boss     

    Tous ces téléphones qui fonctionnent à outrance et utilisés par des gens qui racontent leur vie sans se soucier des voisins sont une cause majeure d'incivisme. Dans le RER j'ai réglé le problème, j'ai acheté un brouilleur (60€) et je m'offre des moments de tranquillité, et aussi de rigolade en les regardant tous se démener pour trouver du réseau

  • thezrg
    thezrg     

    désolé martine de te décevoir mais tu es un mouton comme les autres.C'est quoi cette manie qu'on certain de se croire différent des autres? comme tu l'as si bien dit "j'en ai un mais il ne me sert que pour être appelé et en urgence je ne suis pas son esclave", certes, peut être pas son esclave mais tu t'es fait avoir comme tout le monde. On a réussi à intégrer dans ta tête que c'est un outil indispensable, si tu penses le contraire alors je dirais que tu es hypocrite car tu n'en posséderais pas alors. Bref tout ça pour dire que tu nous dis ça sur...internet! en voilà encore un outil pas indispensable dont tout le monde aurait pu se passer mais que comme un mouton tu en as fait toi aussi l'acquisition. dure réalité martine...serais-tu naive?? non, tu s un esclave robot rebelle!!

  • odine
    odine     

    l'info sur laquelle RMC permet les réactions. On se demande pourquoi elle nous abreuve d'infos autrement plus intéressantes mais sur lesquelles nous ne pouvons réagir comme sur celle ci, tellement neuneu dans la période actuelle. Il va être temps de trouver d'autres lieux d'échanges.

  • Toulousainmalin
    Toulousainmalin     

    ?????? C'est quoi ce truc qui rend les gens complètement accro ( donc débiles si ils sont angoissées en cas de perte ) ????? Moi j'ai un téléphone portable Nokia B815 a carte prépayée qui date de 2000 et qui me suffit amplement et qui fonctionne a merveille. Il est vrai que je ne m'en sert que très rarement car il n'y a rien de plus impersonnel que de " communiquer " avec ces appareils !!! Alors tous ces gens là feraient mieux d'aller se faire soigner. Si en plus vous ajoutez a cela le cannabis et l'alcool, vous obtenez la preuve de la NON evolution de la race humaine !!!! Il y a franchement de quoi rire de la connerie !!!!!

  • Sublele
    Sublele     

    Rien à battre, de tous ces riflards électroniques. Mon vieux coucou de portable de presque 15 ans est déjà très bien, pour un appel en urgence. Hormis la batterie changé une fois, pas question de suivre la mode qui n'a aucun intérêt pour moi. Je préfère une bonne assiette de charcuterie à chaque repas, chacun ses goûts.

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire