En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
A droite, l'idée d'un retour à l'âge légal du départ à la retraite à 65 ans fait son chemin...
 

Ce vendredi matin, le rapport Moreau sur les retraites est remis au gouvernement. Ce rapport sur la réforme de retraites mettra "toutes les options sur la table" selon François Hollande. Reculer l’âge légal de départ est une de ces options. Une bonne idée selon la droite, pas pour le Parti de gauche.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

88 opinions
  • 11marcel
    11marcel     

    Resumé intéressant et juste.

  • Deks
    Deks     

    De toute façon avec les bulles financières qui vont exploser un jour prochain; la retraite, HA, les jeunes et moins jeunes peuvent déjà tirer un trait dessus.

  • Ohmyfuckingid
    Ohmyfuckingid     

    C'est beau de lire ça venant d'un parti socialiste, sans dec je suis en train de chialer de rigolade...2013 tout une époque !!! Gros gros mdr.

  • nicolas2017
    nicolas2017     

    brunet ne va pas assez loin il faut tout simplement supprimer les retraites, fatigué de ce pays d'assistés faut payer les vieux les chomeurs les gratte-papier en france on ne pense qu'a dormir

  • Ilian
    Ilian     

    puisque peu d'entre nous y arriveront, les entreprises ferment et continueront à fermer, ceux qui éventuellement pourraient y parvenir seront éjectés quelques temps pour différentes raisons, les fonctionnaires et autres assimilés continueront à bénéficier d'avantages qui jamais ne seront négociés, alors l'idée de l'âge de la retraite à 65 ans n'est qu'utopique, une fois de plus.

  • Alain du 50
    Alain du 50     

    On taxait le capital

    on faisait l'égalité opublic privé

    si il y avait le plein emploi,

    c'est pas compliqué, bordel!

  • Alain du 50
    Alain du 50     

    Pourquoi veux tu bosser plus, t'es maso ou quoi?

    Bosser plus pour entretenir l'électorat syndicaliste CGT cheminot edf education nationale, fonctionnaire de Flamby, ca jamais,

    L'Egalité d'abord, ensuite d'Accord.

  • Alain du 50
    Alain du 50     

    Si déjà tout le monde bossait jusqu'à 61 ans, et demi comme je dois le faire, ce serait déjà une justice.
    Si vous voyez ce que j'ai en ligne de mire..........

  • frkite
    frkite     

    Quelle horreur,
    On va mourrir au travail.
    Vous vous rendez compte, il faudra supporter pour ceux qui ne sont pas des encadrants, des jeunes chefs qui seront en pleine possession de leurs facultés intellectuelles et physiques, vous gueuler dessus parce que vous n'etes pas assez rapide, que vous ne comprenez rien aux nouvelles techniques de travail ect...
    Personnellement, j'aurais du mal car en général à 60 ans, on en ras le bol après une carrière bien remplie on a envie d'autre chose.

  • citoyen 92
    citoyen 92     

    D'accord avec vous, fraude et évasion fiscales = 80 milliards d'euros/an à récupérer, avant de s'attaquer aux citoyens modestes, il faudrait s'attaquer sérieusement à l'évasion fiscale comme l'a démontré Elise Lucet dans son "cash investigation" de mardi soir sur France 2. Faible avec les forts, et fort avec les faibles, voilà ce qui se passe en France. Cet argent représente le travail des français confisqué par quelques uns avec la complicité des banques.

Lire la suite des opinions (88)

Votre réponse
Postez un commentaire