En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une vaccination contre la grippe, octobre 2013.
 

Sera-t-on bientôt vaccinés en pharmacie? Le projet de loi santé présenté par Marisol Touraine envisage la possibilité de déléguer certains actes médicaux à d'autres professionnels que les médecins. Les pharmaciens pourraient ainsi être autorisés à vacciner des patients, une proposition qui ne fait pas l'unanimité chez les professionnels de santé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • deuxc
    deuxc     

    Ces pharmaciens tentent de se placer sur tous les créneaux! Cet acte relève soit d'un cabinet infirmier, soit d'un médecin. Mais en aucun cas d'un vendeur de crèmes solaires! Et pourquoi ne soigneraient-ils pas une carie dentaire? Ben voyons...

  • fine44
    fine44     

    Et les infirmières libérales, elles font quoi d'après Mme Touraine?Elles font la vaccination anti-grippale et pour un tarif compris entre 4,50€ et 6,30€ selon qu'il s'agisse d'une première vaccination ou pas. Nous sommes formés pour effectuer des injections alors pourquoi les pharmaciens??

  • tyrolus
    tyrolus     

    pas grave...........il reste encore les bouchers si le deal proposé n'est pas assez rentable.pas un jour ce passe dans notre pays sans qu'une lumière du PS ne crée des polémiques ! boof du pain béni pour les médias,et là c'est plus rentable qu'au cirque.

  • coray
    coray     

    dans le cœur de l'article il est dit:la population concernée est celle qui ne va pas voir les médecins. est-on sur que cette population va beaucoup plus voir les pharmaciens

  • Fox Mulder
    Fox Mulder     

    Je suis d'accord pour d'autre professionnel de la santé fasse les vaccinations. C'est sur que les médecins ne sont pas content car cela leur supprime une consultation. Il faut que les médecins commencent à comprendre que leur pré-carré c'est fini. Comme d'ailleurs toute les professions réglementés.

  • cafeaulait
    cafeaulait     

    je suis d'accord pour que les pharmacies vaccinent

  • rowl
    rowl     

    Préparation pour une prochaine vaccination de masse à cause d'Ebola ??? Comme pour H1N1 mais il n'y a plus de l'armée pour le faire (réduction des effectifs et l'envoi du reste en Afrique au Mali et le Centre-Afrique).

  • Trincavec
    Trincavec     

    Chouette , bientôt on se fera vacciné au super marché !

  • jarod
    jarod      

    pourquoi pas . Après c'est clair qu'au niveau du suivi il faudra être vigilant. Je veux bien apprendre à le faire si c'est pour dépanner. Après en théorie les infirmières et les médecins sont les mieux placés. A eux de voir s'ils veulent qu'on leurs soulage du travail.

  • leberre
    leberre     

    Il y a aussi les vétérinaires.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire