En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Estrosi sur les gens du voyage : «Avec ma méthode, en 24h, ils étaient partis»

Mis à jour le
Christian Estrosi veut proposer aux maires de France un mode d'emploi pour lutter contre les gens du voyage qui s'installent sur des terrains sans autorisation.
 

Christian Estrosi (UMP), invité ce lundi matin sur RMC, s’en est pris à la communauté des gens du voyage qu’il ne veut plus voir occuper des terrains illégalement dans sa commune de Nice. Ce week-end il a en effet pris des mesures drastiques afin qu’ils quittent les terrains qu’ils occupaient illégalement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

105 opinions
  • jouvmary
    jouvmary     

    Faut pas confondre Roms et gens du voyage!

    Les gens du voyage sont Français, travaillent pour la plupart, sont déclarés et paient en conséquence.
    Les terrains d'accueil sont payants : emplacement, eau, électricité.
    Mon mari est manouche et moi d'origine sédentaire (aussi bien Français l'un que l'autre!) nous sommes en location d'une maison et pourtant ça dérange...
    Plusieurs de ma belle-famille ont leur propre terrain... Et ça dérange...
    Mes enfants sont scolarisés depuis l'âge de 2 ans, font des conneries avec des jeunes sédentaires... Mais on ne retient que les miens...
    Savoir faire la différence entre le racisme et la xénophobie, savoir écrire français pour la plupart d'entre vous (bonjour les fautes d'orthographe!!!), faire la part des choses quand certains volent ou commettent des dégradations en faisant passer ça sur le dos des gens du voyage dès qu'ils arrivent, admettre qu'il y a des bons et des mauvais partout, et que la force des gens du voyage, c'est la solidarité! Chose que les "Français" ne connaissent pas sauf quand c'est pour leur propre intérêt!!!
    Ouvrez vos yeux et surtout vos coeurs...

  • oceandre
    oceandre     

    Bonjour,
    oui bravo monsieur Estrosi,j'en ai marre de tous ces gens privilégiés,il n'est pas possible de voyager,de long en large dans tous les pays,simplement avec les aides sociales.Leurs sources de revenus est ailleurs,je le sais,j'ai des voisins manouches sédentaire,un seul travaille sur 20.Il se permettent,de nous voler,nous vandaliser,et mèmes de m'avoir casser la gueule(je suis handicapé),ils massacrent les animaux,et combattent tout ce qui ne leurs plait pas.J'ai les preuves de mes dires,et je vais me battre,Français ne soyey pas lache,faire valoir ses droits,n'est pas ètre raciste.

  • ROKO
    ROKO     

    UN BON CONTRÔLE FISCALE ET FINANCIER !!!

  • avocat en droit de la famille...
    avocat en droit de la famille...     

    la marine, pour un probleme de caravane ????

  • jean blaguin
    jean blaguin     

    " la seule solution c'est le fn ". Ça, c'est vraiment drole (ou Lol, au choix)

  • encore ?
    encore ?     

    merci beaucoup pour cette franche rigolade. "brise la loi du silence", "socialo-marxiste", "les régles de la Republique". un bon moment... ou etiez vous ces 6 dernieres années ? Vous etiez absent quand notre ancien président les ramenait à la frontière (les roms) ? En revanche, est ce qu'une bonne fois pour toute, on peut faire la différence entre les gens du voyage et les roms !

  • courageux mais pas ...
    courageux mais pas ...     

    quel courage faut il pour faire le coq devant les micros et les cameras ? il excite la foule, contente vos bas instincts et nourrit votre trouille. il est fort, votre berger...

  • WOLFSPIDER
    WOLFSPIDER     

    Bonjour,
    je tombe à l'instant sur le sujet et ses réactions ... et une fois de plus je vois que rien ne change. tant au niveau des politiques qu'au niveau des français.
    Tout d'abord, les politiques : de gauche ou de droite, certains jouent les cow-boys avec cette communauté dont ils ne savent rien (ils auraient pourtant tant à apprendre des voyageurs)... que ces politiques jouent les cow-boys également avec les trafiquants et voyous en tous genres qui ont pris possession des banlieues.
    Concernant les français ensuite : est-ce qu'un jour les français vont ouvrir les yeux ? Est-ce qu'un jour ils vont comprendre que tous les politiciens nous divisent en utilisant tous les sujets possibles. Regardez, écoutez, analysez toutes les informations et grattez, fouillez ... vous comprendrez, vous verrez et alors vous agirez autrement.
    Je sais déjà ce que certains vont dire : tous les politiciens ne sont pas verreux. C'est vrai, certains croient vraiment en ce qu'ils font ... c'est la même chose dans tous les domaines, une minorité de malhonnêtes suffit à donner une mauvaise image de marque à toute la communauté dont il font partie. c'est valable aussi pour le voyageurs.
    Français, debout ! réveillez-vous, il est temps de retrouver un peu de votre dignité. Ne laissez plus quiconque vous endormir avec des beaux discours, des jeux abrutissants ou des histoires anecdotiques. Prenez votre destin en main, réagissez, vous avez le libre arbitre, utilisez le. Ne vous laissez plus imposer des choix qui sont les vôtres par des dirigeants qui violent quotidiennement les lois qu'ils ont fait voter. Si vous ne vous relevez pas maintenant, vous allez tout perdre .......... si ce n'est déjà fait !
    Merci de m'avoir lu.

  • Winston2
    Winston2     

    Du vrai discours de bobo , toujours un bon argument pour etre genereux avec l'argent des autres . On a un grand coeur , on acceuille tout le monde , on donne , on excuse toutes les comportements inciviles , ...Il va falloir que nos hommes polites prennent leurs responsabilités et que les citoyens qui participent a la solidarité nationnale soient un peu plus respecté sinon ... va y avoir une grande surprise au prochaine élection .
    Une remise a plat du pays me semble necessaire ...et vite .

  • 1 paille
    1 paille     

    des lots de pailles pour bloquer les chemins d'accès, du lisier sur le terrain, des fossés tout autour et des demi pieux en terre vous rendrons la vie plus facile.

Lire la suite des opinions (105)

Votre réponse
Postez un commentaire