En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Qui est Serge Charnay, le père qui s'est retranché dans une grue à Nantes ?
 

Si son action spectaculaire a permis de mettre en avant les problèmes liés au divorce et à la garde des enfants, Serge Charnay s'est également illustré dès sa descente de "sa" grue, à Nantes, en tenant des propos misogynes. Qui est donc ce porte drapeau provisoire de la cause des papas ?

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Serge CHARNAY
    Serge CHARNAY     

    Quelle que soit votre interprétation, vos convictions, le drame reste le même... des milions d'enfants privés de père..
    Donc, des millions de pères seraient des salauds, des tripoteurs, des violents... ou pire...?
    Non, demandez leur juste de vous raconter, ils vous diront ce qui se passe dans les tribunaux.
    Demandez également aux familles paternelles de ces enfants depuis combien d'années ils ne les ont pas vus... oncles, tantes, grands parents... et combien n'existent tout simplement plus...?
    Voilà pourquoi je suis monté sur une grue...
    Je vous supplie juste de sauver nos enfants...
    Serge CHARNAY, Père Privé d'Enfant

  • OCEAN85
    OCEAN85     

    Pour y être passé, je sais qu'un père ne perd, en aucun cas, son droit de visite, sans avoir commis des faits graves !!! alors, je trouve qu'il n'est pas le modèle pour l'assos des papas !!!!!

  • 0437052784
    0437052784     

    Pourquoi à chaque séparation on retrouve dans les procédure de divorce la mention menace de mort sur l'ex compagne?
    Pourtant il n'y a pas d'enquête plus poussée que ça lorsque l'ex conjoint convoqué au poste et trés souvent discrédité d'avance.Il sait déjà qu'il a perdu son combat pour la garde de son enfant.
    La plupart des mamans se battent pour avoir la garde de l'enfant.Mesdames lorsque l'on veut son enfant avec soi il faut être en mesure de subvenir à ses besoins seule.La plupart des papas achètent trés ssouvent ce qu'il manque à son enfant puisque la plupart du temps lorsque le papa récupère l'enfant pour son weekend il a trés souvent droit au pull emaillé,aux chaussettes trouées,aux chaussures baillantes ou au cartable vide.Vous ne voulez pas de nous mais vénéraient notre carte bancaire.Savez vous qu'un papa doit payer un loyer pour un appartement digne de ce nom pour recevoir son enfant s'il en a la garde les weekends et que le reste du temps il est empli du silence des enfants.Malgrés celà il paye son loyer pour un apprtement grand alors qu'il est seul.Un studio lui suffirait non?Malgré celà il n'a pas droit à l'allocation logement car il n'a pas à sa charge l'enfant .
    Savez vous mesdames qu'un papa a toujours à sa charge les frais de deplacements surtout ils deviennent exorbitant lorsque vous changer dee département.Mesdames ne croyez pas que tous les papas veulent vous retire la garde de l'enfant.Nous voulons simplement que l'on respecte nos droits et d'arrêter de prendre en otage ses anges qui ne désirent que voire leurs parents.Quand chacune des parties aura compris celà on ne verra certainement plus de papas desespérer en haut d'une grue.

  • sweetpraline96
    sweetpraline96     

    Je n'ai pas beaucoup lu que SOS PAPA c'était l'affaire "Fabrice DEVAUX", un père qui, moyennant 30 000€ et le concours de 2 légionnaires, avait tenté de faire tuer son ex. Je n'ai pas beaucoup vu non plus que SOS PAPA avait soutenu le fameux "Xavier FORTIN" qui avait enlevé ses 2 enfants pendant des années.
    Les pères qui adhèrent à ce genre d'associations sont excessivement dangereux pour leurs enfants. Ils ne parlent d'ailleurs jamais de ces derniers, et lorsqu'ils arrivent par malheur à obtenir la garde, ils font pire que la pire de leurs ex femmes. Quand je pense qu'on hurlait à chaque fois que Sarkozy légiférait suite à fait divers, je constate que la Gauche ne fait pas mieux. A quand le tapis rouge pour l'église de scientologie ! Pauvres enfants !!!

  • sweetpraline96
    sweetpraline96     

    Je n'a

  • trentenaire du14
    trentenaire du14     

    Pour préciser mon propos précédent, je voulais dire: "cet homme n'a pas perdu ses droits parentaux suite à son divorce mais suite à une condamnation pénale..."

  • trentenaire du14
    trentenaire du14     

    Bonjour;
    en fait cet homme n' a pas perdu la garde de son fils et ses droits parentaux, mais suite à une condamnation pénale pour des violences commises contre son ex femme et deux kidnappings, il est donc seul responsable de sa situation actuelle. Il se pose en victime du système, mais la justice a fait son travail concernant son dossier, on ne peut pas laisser un enfant aux mains de quelqu'un qui a infligé des blessures à son ex-compagne. C'est tout ce que mérite un ex conjoint violent et manipulateur.
    De plus, selon le monde, il semblerait que ce coup médiatique serait en fait organisé par l'association SOS PAPAS, elle même émanation de groupuscules extrémistes misogynes anglo-saxons dont les thèses de complots féministes et de restaurations du pouvoir masculins sont complètement rétrogrades.

  • prob5763
    prob5763     

    En soulignant que Serge Charnay a un problème de virililé, le juge Jean-Pierre Rosenczveig essaie de justifier les jugements outrageusement favorables aux femmes rendus par lui et ses confrères. Par cette argumentation falacieuse, il sous entend que Charnay n'est peut être pas le père de son fils, et, que cette réalité justifie que dans neuf cas sur dix les tribunaux confient la gardes des enfants à la mère. Maman surement , papa peut-être! N'est-ce pas monsieur le juge pour enfants? Eh bien moi je vous dis, avec tout le respect que je vous dois, qu'il n'y a pas que le Père-Noël à être une ordure.

  • yannick123
    yannick123     

    mais! serait-ont en train de nous prendre pour des idiots, nous savons très bien que dans un couple il y a deux versions, et qu'un avocat est censé défendre son client! nous savons aussi que dans un couple il y a facilité pour le plus fort psychologiquement pour faire péter un plomb a l'autre et le pousser a faire des bêtises, j'en connais qu'ils se sont débarrasser de leur conjoint de cette manière alors qu'a la base c'était de leur faute, comment les médias peuvent t-il jouer le jeu des avocats, nous ne seront jamais la vérité de se couple, contentons nous plutôt de pensé au bien être et aux droits de l'enfant et à la condition des pères qui mérite autant que les mères d'avoir leur enfants

  • squouiki
    squouiki     

    les médias se trompent surement sur les personnes a mettre en avant mais l'égalité homme/femme est surement a remettre en cause dans certains cas particuliers sinon ça sert à rien de gesticuler !!!

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire