En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Redoine Faïd s’est échappé de la prison de Sequedin, dans le Nord, à l’aide d’explosifs.
 

Détenu à la prison de Sequedin, dans le Nord, il s’est évadé vendredi matin à l’aide d’explosifs après avoir pris en otage cinq personnes. Portrait d'un "braqueur repenti".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Attention vous critiquez ces majestés les juges

  • Max 85
    Max 85     

    Être condamner à 18 ans et en faire tout juste la moitié avant d'être libéré je ne vois pas où est la justice.....Pas étonnant que le délinquance augmente sans cesse ,avec le laxisme de la justice il se sentent impunis et autorisés à continuer leurs actions

  • soph59
    soph59     

    avant de juger l'inefficacité du travail des surveillants je vous invite a lire les règles pénitentiaires européennes et vous remémorer les causes pour lesquelles les surveillants bloquent les prisons car eux mêmes sont pieds et poings liés face à une politique de justice pro-détenus en pronant la dignité humaine avant tout et on en voit le résultat, alors ne mettons pas en cause des fonctionnaires de l'administration pénitentiaire qui servent de tampons et dont je fais parti...

  • valgego
    valgego     

    ben le but en blanc c'est plutôt de la quincaillerie au noir .....quant à l'analyse elle aurait du être faite dans les fouilles du prisonnier ,il ne lui manquait qu'un bazooka pour dormir tranquille ,...... je vous laisse à vos "réflexions " pertinentes sur les lueurs d'intelligence ,évitez néanmoins de passer devant un miroir,vous pourriez en être ébloui ,........merci de nous renseigner sur le pourquoi et le comment on peut prendre la poudre d'escampette.

  • Aramis
    Aramis     

    les surveillants sont très certainement complices , ils se passe beaucoup de choses en prison les gardiens ferment les yeux

  • soph59
    soph59     

    alors avant de remettre en cause le travail des surveillants pénitentiaires et demander des sanctions je pense que vous devez faire parti de ces gens qui prennent l'information de but en blanc sans avoir l'intelligence de l'analyser ni même avoir connaissance du métier...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Oui enfin c'est comme pour tout j'aimerais bien en connaître le contexte. Si c'est des types qui essaient de composer entre le bon boulot, ce qu'attendent d'eux leurs patrons et la pression des braves associations de délinquants qui à tous les coups doivent leur mettre la pression pour qu'ils laissent entrer les visiteurs comme dans un moulin ... oui, ils suffit de les envoyer se faire voir, simple question de courage politique. Mais pour ça il faut des dirigeants avec quelque chose dans le pantalon.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Une ordure responsable de la mort d'une policière. Un c*nnard qui a fait fantasmer certains journalistes, ces derniers lui ayant offert une tribune pour qu'il puisse vanter son mode de vie de délinquant à nos chères têtes "blondes". Un menteur professionnel, amateur du "ci pas moi mssié" qui ne trompe que ceux qui sont assez bêtes pour le croire. Un sale type qui aurait dû finir abattu par la police au lieu de se faire du fric avec un bouquin.

  • valeriebelle
    valeriebelle     

    ........Tout ceci va bien "arranger" notre fine équipe de "SOCIALOS".....ce garçon qui a échappé des geoles de TOBIRA(comme par hasard dans le NORD)-VA LEUR SERVIR DE RIDEAU de' FUMEE(pour que le bon peuple pense à autre chose...)-aprés quoi fort du coup de l'OBSERVATOIRE MITTERANDISTE.....ILS vont nous rappeler un quelconque BROUSSARD........afin de tendre une embuscade à ce jeune homme.....et règler le problème comme pour Jacques MESRINE!-Car en plus de sa totale incompentence cette EQUIPE ALE SENS DE l'HUMOUR......ettendons la suite du feuilleton -LES CRAIGNOS AU POUVOIR"!

  • leane
    leane     

    Les geoliers n'avaient absolument rien vu: pas d'explosifs, pas d'armes, pas de téléphone portable...Donc, soit ils sont incompétents, soit ils ont commis une faute lourde, soit....Ils avaient des instructions! Faites vos jeux! D'où la déduction: il faut surveiller les gens qui surveillent; ainsi des emplois seront crées. Au fait, il ne parlait à personne dans sa geole? Je participe activement à cette enquête, c'est vraiment super ces jeux de télé-prison- sur-réalité!

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire