Est-il légalement possible d'abroger la loi sur le mariage pour tous?

Votre opinion

Postez un commentaire

75 opinions
  • antibobogauchiste
    antibobogauchiste     

    AHHH LA LA.... Les homosexuels s'aiment et veulent aimer LEUR enfant à EUX !!! Donc, par amour homosexuel, il faut tout leur donner ... Et c'est parti pour les usines délocalisées en Inde où les femmes qui crèvent la faim pourront contribuer au BONHEUR et à l'AMOUR homosexuel universel en louant leur utérus tels des places de parking, où les homosexuels pourront placer quelques spermatozoïdes et une poignée de dollars pour avoir DROIT à LEUR enfant qu'ils aiment tant !!! Et l'indienne aura son bol de riz au curry !!! Et tout le monde sera content dans le MEILLEUR des mondes !!! Et les médias gauchistes de titrer que c'est si BEAU le PROGRES !!

  • Yoannbzh
    Yoannbzh     

    Il faut déjà que Sarkozy soit réélu !
    Si le fait, il devra en répondre à la CEDH et on va encore perdre. Normal. En plus, il confond mariage civil et religieux qui n'est pas la même chose. Heureusement qu'il y a plusieurs pays, où ça s'est bien passé et qui n'ont aucun problème mais vu que la France est gouverné pour une majorité de rétrogrades, arriérés, croyants,... et surtout préfèrent attendre 10-15 ans pour voir les avantages et les inconvénients. On avancera jamais et sera toujours en retard aux autres.

  • Yannick67
    Yannick67     

    Pour ma part, je ne comprend pas pourquoi on fait tout ce foin pour le mariage pour tous. Etant gay moi même (n'en déplaise à certains) j'entend souvent des gens dire "Oh attention un gay, apparemment ils ont des penchants pour les enfants" ou alors "qui fait l'homme et qui fait la femme". J'ai juste envie de dire qu'il faut arrêter de vivre au moyen-âge. Ce n'est pas parce qu'une personne est gay qu'elle va violer des enfants, faut arrêter les délires à un moment. Une personne homosexuelle peut très bien s'occuper d'un enfant, aussi bien qu'un couple hétérosexuel. Nous sommes tous des être humains, tous différent (et heureusement sinon ce serait bien triste) , mais je constate qu'en France malheureusement la différence fait peur. Je peux comprendre que le recours à une mère porteuse peut choquer, moi même je n'y suis pas favorable, mais en quoi l'adoption pose problème? Deux pères ou deux mères peuvent élever un enfant dans les mêmes conditions que un père et une mère. Certains disent qu'un enfant élevé par un couple homo aura des troubles psychologiques plus tard (si si je l'ai entendu), ou sera victime de violence, je n'ai jamais rien entendu d'aussi ridicule.On ne choisit pas d'être attiré vers une personne du même sexe, c'est comme sa et je ne vois pas ce qu'il y'a de mal à sa. Comme je dis souvent " c'est notre c.. on en fait ce qu'on veut". Un peu plus de tolérance ne ferait pas de mal mais je constate depuis un bon moment que certains français ont un manche à balai coincé dans les fesses et que dès que quelque chose ne fonctionne pas dans leur sens rien ne va plus. Enfin, faut de tout pour faire un monde, mais quand je vois l'égoisme, la méchanceté, le racisme, l'intolérance présente un peu partout sa me fait peur pour l'avenir...

    librepenseur
    librepenseur      (réponse à Yannick67)

    Sur cette question d'adoption, ce que me gêne, c'est l'utilisation de ce raisonement : "j'aime, donc j'ai droit " . Meme si on me dit que je suis du moyen age, j'arrive toujours pas a concevoir qu'un homosexuel, ou un handicape moteur, ou un ancien pedophile, ou etc, pourait se prevaloir de droits envers des enfants parce que'il les aiment. C'est tellement tordu que d'ailleurs, dans le language courant, en tout cas dans ma region, quand c'est tordu comme ca, on dit "c'est du language de PD" . Il doit y avoir une raison a cela.

    seurf
    seurf      (réponse à Yannick67)

    je constate depuis un bon moment que certains français ont un manche à balai coincé dans les fesses...dit donc pépère à t'entendre c'est toi l'homme, tes des couilles pour parler de la sorte dommage que ça ne soit jamais les mêmes beaucoup de Français ont leurs raisons toi ta les tiennes alors évite d'insulter si certain ne pense pas comme toi. Là tu nous fais de la provoque dommage

    Yannick67
    Yannick67      (réponse à seurf)

    Je n'insulte pas, j'ai juste une façon de parler un peu brut de décoffrage. Je suis totalement ouvert au dialogue, et accepte la façon de penser des autres. Je donnais juste mon point de vue.Désolé que mes propos aient pu paraître insultant ce n'était pas le but rechercher. Bonne soirée

    antibobogauchiste
    antibobogauchiste      (réponse à Yannick67)

    Le homo se lache et déverse un torrent d'insultes... Tu fais ce que tu veux de ton cul... Ne le fais pas sur la place publique par RESPECT pour les autres... Quant à l'adoption , un enfant est issu biologiquement d'une père et d'une mère... Tu enrage mais la nature est ainsi faite.. Les lois de la nature sont inaliénables... Et donc, un enfant aura toujours, au fond de lui et dès le plus jeune âge, le besoin de son père et de sa mère .... L'enfant n'est pas un objet qui doit se plier aux exigences des homosexuels en mal d'enfant... L'enfant ne doit pas subir des situations contre-nature, où on l'oblige à accepter deux "pères" ou deux "mères"... Bien sûr qu'un gamin subira le bourrage de crâne et la lobotomie exercés par ses deux "parents" homosexuels complices... Mais cela n'excuse pas l'ignominie... Et dire qu'en 2014, il faut accepter tous les délires contre-nature des homosexuels n'est pas un argument valable.

    Yannick67
    Yannick67      (réponse à antibobogauchiste)

    Si tu me relis bien, je ne vois pas en quoi j'ai étais insultant.Je suis très cash quand je parle et je dis les choses sans tourner autour du pot, c'est mon caractère. C'est plutôt l'inverse qui se produit avec ton commentaire. Si on t'écoute l'homosexualité est une tare qu'on transmettra à nos enfants, c'est pitoyable... En quoi l'homosexualité est contre nature? Deux être ont le droit de s'aimer qu'ils soient du même sexe ou pas, et on a autant d'amour à donner qu'un couple formé d'un père et d'une mère. Sous prétexte que la nature ne nous permet pas d'avoir d'enfant, on ne devrait pas avoir le droit d'en avoir, b moi je ne suis pas d'accord avec sa. Beaucoup de personne pensent qu'un enfant élevé par un couple homo finira homo par bourrage de crâne comme tu dis. Mais ce que tu n'as apparemment pas compris, c'est que l'homosexualité n'est pas choisi,ou n'est pas le résultat d'un bourrage de crâne. Je souhaite avoir des enfants, ce n'est pas pour autant que je souhaite qu'ils soient comme moi, hétéro ou homo c'est la même chose, un enfant a besoin d'amour pour grandir et je dis juste qu'on a autant à offrir qu'un couple hétéro. Ton discours ouvertement homophobe ne mène à rien. D'autres pays ont acceptés de donner ses droits aux couples de même sexe, et sa ne pose pas autant de problème qu'en France. C'est mon point de vue, mais je ne suis pas fermé aux points de vues des autres tant que l'échange se fait dans le respect.

    Lola 13
    Lola 13      (réponse à antibobogauchiste)

    Un torrent d'insultes ?
    Apprenez à lire.
    C'est vrai que pris dans votre haine des autres, vous avez du mal à reflechir.
    Votre commentaire est juste un ramassis de niaiseries.

  • The Defiant
    The Defiant     

    L'immigration, le mariage gay.. Ces deux chiffons sous la ceinture, qu'il s'agisse de la gauche et la droite en France, ou d'Obama et des Républicains aux Etats-Unis, sont surtout là pour masquer l'échec total de leur politique.

  • jolbob
    jolbob     

    L'homophobie est devenue condamnable mais l'homophilie doit l'être aussi. Alors cette loi promulguée contre l'avis d'une grande majorité de Français doit effectivement être réécrite. Contrairement à l'argument de modernité de certains c'est un retour en arrière, à la décadence qui précède l’évanescence d'une civilisation.

    Criss Deslandes
    Criss Deslandes      (réponse à jolbob)

    Malheureusement pour vous le syndrome de La Tourette se soigne mal.

  • dendrobate
    dendrobate     

    Montpellier c'est aussi ça:
    Montpellier : tensions au Petit Bard entre jeunes et policiers
    De légers incidents se sont produits dans la soirée du samedi 15 novembre entre des jeunes du quartier du Petit Bard, à Montpellier, et des policiers. Entre 21 h et minuit, plusieurs containers ont été incendiés dont certains contenaient des bouteilles de gaz qui n'ont cependant pas explosé.

  • Criss Deslandes
    Criss Deslandes     

    Comme d'habitude la droite rase gratis. Comme d'habitude la droite dit qu'elle abrogera une loi sociétale qu'elle n'a pas fait voter elle même. Comme d'habitude elle ne fera rien. Rappelez vous ces quelques points : droit de vote et émancipation des femmes, peine de mort, avortement et contraception, congés payés......................

  • Simba
    Simba     

    le jour ou la gauche est arriver au pouvoir c est la misère qui c est abattue sur la france et les français ,la misère économique et morale,honte a eux

  • Simba
    Simba     

    le jour ou la gauche est arriver au pouvoir,c est la misère qui c est abattu sur la france et les français ,la misère économique,et la misère morale ,honte a eux

  • gussaoc
    gussaoc     

    Inutile de l'abroger, simplement la compléter et la réformer par des articles qui font qu elle n'aura plus aucun sens pour les objectifs visés!!!!!!!!!!!Ainsi les homo auront leurs mariages et les opposants les verrous sur la GPA et la PMA!!!!!!!!!!!!!!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire