En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Qui est le collégien qui a frappé à mort Carla ?
 

L'adolescent de 14 ans qui a tué d'un uppercut la jeune Carla, lundi devant son collège à Florensac, est un garçon décrit comme peu sociable et réservé, mais pas connu jusqu'au drame pour sa violence. Il est mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Enquête RMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

108 opinions
  • Bouldesuif
    Bouldesuif     

    En même temps, dans d'autres articles on l'appelle "Matthieu"... A mon avis ni l'un ni l'autre n'est son vrai prénom...

  • bleuroi
    bleuroi     

    En droit français, il y a plusieurs degrés dans l'homicide. Un crime crapuleux prémédité n'est pas perçu de la même façon qu'un acte provoquant une mort sans que ce soit voulu.
    Il ne semble pas que son projet ait été de tuer la jeune fille.
    Il est donc mis en examen pour homicide mais sans intention de donner la mort.

  • bleuroi
    bleuroi     

    Super, vous avez certainement eu le privilège d'assister à des décapitations publiques en Arabie ou à des lapidations en Afghanistan. Notamment d'ados.
    Comme vous avez de la chance! Songer à écrire à votre député pour lui inspirer quelque loi à défendre, forts de vos 25 ans de résidence dans des pays où la civilisation et la justice sont lois.

  • bleuroi
    bleuroi     

    Que faut-il conclure ici? Vous avez résumé ultra bref de l'histoire humaine. Et après? Faut-il conclure qu'aucun crime, même non intentionnel, même commis par un ado inconscient de la portée de ses actes et ne gérant pas ses sentiments, n'est à dénoncer pour ce qu'il est?
    Il y a un côté psy dans votre post qui me dérange beaucoup.

  • bleuroi
    bleuroi     

    Il est absolument absurde de s'en prendre à ses entraineurs. Autant accuser une auto-école lorsqu'un chauffeur viole le code de la route et tue quelqu'un.
    Un club de boxe n'enseigne pas la bagarre de rue ni la vengeance personnelle. Il n'est pas comptable des défaillances de ses adhérents.

  • bleuroi
    bleuroi     

    Bien vu. En effet, lorsque le criminel est d'origine maghrébine ou sub-saharienne, il est d'usage d'en masquer le prénom. Des fois que l'on en viendrait à certaines conclusions...

  • Lahitou
    Lahitou     

    Désolé Demi-écrémé mais quand je parle de faire justice nous-meme j'entends de se révolter tous unis et non chacun dans son coin.Je remarque que dans beaucoup de pays les citoyens sont beaucoup plus solidaires que nous.Un petit exemple quand à la justice,c'est quoi ces gens qui vont au tribunal avec des capuches ou cachés sous tout autre vetement?La honte et l'umiliation vaut beaucoup pour faire comprendre à un meurtrier que se qu'il à fait est horrible.On assume à 100% ou alors on fait pas le barbeau.

  • pepito3
    pepito3     

    J'ai séjourné en Cote d'Ivoire,à Djibouti,en Arabie Saoudite,au Qatar,à Abu Dhabi,au Congo,et en Afghanistan,tout cumulé= 25 ans.
    Et vous,Monsieur ?

  • Atrée
    Atrée     

    Ce qu'il a fait est horrible,sans discussion possible.
    Mais...Il est mineur.
    La presse et les médias n'hésitent pas à citer son prénom, car Gaétan,c'est un prénom Français.C'est tout !

  • jofo75
    jofo75     

    On aurait dit pareil hier sur ce Forum c'était très violent vis à vis du garçon. Du style "il faut tuer cette pourriture" ou "A quand la peine de mort" on en a vu et lu de toutes les couleurs. ça me fait penser au bouquin de Jean Teulé "Mangez-le si vous voulez" Après réflexion je me suis dis,c'est tout a fait ça.
    Je te signale que ça arrive en banlieue aussi et "l'histoire Sloane" morte arrosée d'essence, et là c'était avec préméditation avec intention de tuer ou d'amocher sérieusement, de casser la vie d'une jeune fille.

Lire la suite des opinions (108)

Votre réponse
Postez un commentaire