Essonne: un homme broyé par une machine de chantier

A.S. avec AFP
Le 11/02/2014 à 15:23

Un homme d'une cinquantaine d'années a été tué lundi midi, broyé par une machine de tri de déchets de chantier, sur son lieu de travail à Wissous (Essonne), a-t-on appris mardi auprès de la police, confirmant une information du Parisien.

La victime, qui travaillait depuis une quinzaine d'années dans l'entreprise de recyclage de déchets du bâtiment Paprec Environnement, "est passée dans la machine" et a été "broyée sur toute la partie supérieure du corps", a expliqué le commissaire de Massy, Michel Aleu.

A ce stade de l'enquête, il n'y aurait pas de témoin connu de l'accident, qui se serait produit peu avant 13 heures. "Un chauffeur est intervenu pour arrêter la machine quand il a vu qu'une personne était en difficulté, mais il était déjà trop tard", a précisé le commissaire Aleu.

Il s'agit à présent pour la police de déterminer les causes de l'accident et de "vérifier si toutes les consignes de sécurité ont été respectées". Interrogés, les salariés de l'entreprise Paprec Environnement se disent "choqués" par le drame.

La question du jour

Série de crashs aériens: avez-vous plus peur de l'avion?