En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le prix du baril augmente de plus en plus ces dernières semaines.
 

Ces dernières semaines, le prix des carburants a atteint des sommets inédits depuis deux ans et les records de 2008. Le baril de pétrole augmente en effet depuis le printemps, et à en croire les experts, ce n’est pas prêt de s’arrêter...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

62 opinions
  • gilloux92
    gilloux92     

    Faux, ce ne sont pas les taxes qui font le prix cher, ce sont les profits que s'octroient les pétroliers qui font grimper la part dites "de production", soit disant incompressible. Le prix du pétrole pourrait baisser sensiblement si leur part de profit diminuait. Cela s'appelle l'économie responsable et solidaire. Pourquoi en effet, devrait-t-on accepter des marges qui vont de 3 à plus de 100 sur les profits alors que le coûréel de production est bien moindre ?

  • Toutevéritébonne
    Toutevéritébonne     

    Cela coute deux fois moins cher de consommer du carburant en 2011 qu'en 1970, alors pourquoi se plaindre ? Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes...Les chiffres ! Statistiques entre 1970 et 2011 : prix à la pompe x6.5 prix réel /2 (coût rapporté à l'évolution du pouvoir d'achat et des salaires) Un litre de carburant équivaut : à 8 minutes de travail en 1970 à 4 minutes de travail en 2011 et nos véhicules consomment 2 à 3 fois moins ...?

  • padoue
    padoue     

    Pourquoi voudriez-vous que le prix de l'essence baisse,ce sont les taxes qui coutent le plus cher dans son prix,alors impossible,impôts indirects,simulés indispensable pour éviter de parler d'un plan de rigueur!!!

  • TricePa___
    TricePa___     

    Comment croyez-vous que la prime à la casse soit financée ?????

  • tristan de donzere
    tristan de donzere     

    remettre la tipp flotante ????

  • renoir
    renoir     

    Va bien falloir subventionner le Paris -Dakar qui va traverser Argentine et chili . Puis les grands prix de formule 1 car vraiment ça devient trop cher . Ils ne faudrait pas être obligés de se priver de dunes .
    Mais rassurons nous , avec la gauche tout ça rentrera dans l'ordre , les prix baisseront , les salaires et les allocs augmenteront , la sécurité reviendra surtout dans les transports et la retraite sera à 60 de nouveau . Vivement 2012 qu'on en finisse !

  • la noiraude
    la noiraude     

    Tout ce que j'ai à dire ? ... C'est une honte et une véritable escroquerie !!! Avant les augmentations se passaient pendant la période de vacances d'été mais maintenant , en plus ils remettent cela pendant celles de fin d'Année , profitant de passer en vitesse , taxes , augmentations et tout ce qu'ils peuvent : les français étant pris par d'autres occupations avec Noël et Nouvel An . Pendant qu'ils se gavent de foie gras et de caviar , ils appauvrissent " leurs Serfs "... C'est logique dans leur tête bien pensante de gens imbus par leur pouvoir !!!

  • Rita de Venezia
    Rita de Venezia     

    vais je faire pour mes voyages autour du monde ? comment vais je faire pour promener et me bronzer chez les pauvres ou y a le soleil ? si je prends plus l'avion l'hiver comment vais je pouvoir gueuler contre les aéroports enneigés, gueler pour mes chiards qui auront pas eu leur cadeaux de noel bloqués dans les soutes à bagages, contre ces fonctionnaires qui foutent rien ?

  • choupi65000
    choupi65000     

    partez ailleurs et pas dans la zone eurro !vous trouverez bien une petite guerre pour vous défouler !? mais je craint que vous ne tardiez pas à regreter notre belle france ,méme avec ses inégalités et sa pollution !l'essence n'est pas assez chére pour ceux qui partent polluer leCHILI et l'ARGENTINE (moi qui croyais que DAKAR c'etait en AFRIQUE )....

  • segondus
    segondus     

    Bonjour à tous, la prime à la casse prend fin demain pour les véhicules vendus il consomme beaucoup moins. Les boursicoteurs pourront s'en donner à coeur joie. Et nos politiciens se frottent les mains, la vache à lait va produire beaucoup de TIPP. Quant à la voiture électrique elle et déjà dépassé. Avec le véhicule qu'on pourrait produire ces tristes il mettrait beaucoup trop de monde au chômage.

Lire la suite des opinions (62)

Votre réponse
Postez un commentaire