En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le datacenter de Bing, le moteur de recherche de Microsoft.
 

Le journal "Le Monde" a pu consulter une partie des documents internes de la NSA révélés par Edward Snowden. Les résultats sont édifiants: les communications des Français seraient massivement surveillées par les services secrets américains.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • sterlingroswell
    sterlingroswell     

    "quand le doigt montre la lune, l'imbecile regarde le doigt"
    je vous laisse mediter sur ca papaoutai

  • sterlingroswell
    sterlingroswell     

    c'est exactement ce que j'allais dire !! les journaliste/ hommes politiques semblent s'offusquer de ce qui est une evidence pour une majorité de francais !!! on est entourés d'anes battés ! autant les service secrets US etaient dépassés sur le 11 septembre ( les services secrets francais etaient alors mieux renseignés, soit l'inverse de ce qu'il se passe aujourd'hui...) autant maintenant on est ridicule de chez ridicule !! merrah a fait ce qu'il avoulu pendants plusieurs semaines, et il t en certainement d'autres !!
    vraiment je suis catastrophé, j'espere que les electeurs commencent a comprendre ...

  • Yves Trlt
    Yves Trlt     

    Il y a l'espionnage des messages, mais maintenant aussi ou surtout les informations de profils, à des fins "sécuritaires" ou tout simplement commerciales, sous le dogme du "tout gratuit tout pub". Avec le profiling acharné associé et des règles plus ou moins directes du genre "vrai noms obligatoires", etc. A ce sujet il est peut-être temps de comprendre que si il n'y a aucune "fatalité technique", il y a par contre un vrai problème de structure.

    Problème de structure qu'il serait vraiment pas mal d'adresser un peu sérieusement dans le contexte IDéNum par exemple, non ? :

    http://iiscn.wordpress.com/2011/06/29/idenum-une-mauvaise-idee/

    Et en profiter pourquoi pas, pour arrêter un peu de faire mumuse en collant de l'adjectif virtuel ou immatériel à tout bout de champ dans ces histoires. L'écriture, la capacité d'écriture, la capacité à transmettre des symboles même, ne date pas d'hier ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et "genre" nous, les cellules islamistes, on les surveille comment ?

  • deuxc
    deuxc     

    Et alors????? Tous les pays disposant de services de renseignements dignes de ce nom pratiquent ainsi. Ce n'est pas une nouveauté! A votre avis, pourquoi certains téléphones sont-ils cryptés? Pourquoi peut-on conserver l'anonymat avec internet en utilisant certes un moyen onéreux, mais efficace?

  • Incroyable et merveilleux
    Incroyable et merveilleux     

    Ce n est pas une info ! Et la France elle écoute qui? Nous sommes un repaire de djiadistes,normal que des pays libres s inquiètent de ce qui se trame sur notre sol,puisque chez nous tout va bien ,que tout le monde il est beau et gentil.et puis sincèrement il y'a des sujets plus important que cet enfumage permanent par des faits divers.l humiliation internationale de la France face a une famille de menteur,la risée de l Europe avec notre reprise et notre crise derrière nous ,la taxation des livrets d épargne,des retraites,des petits épargnants assurance vie etc etc ,ah j oubliais les eco taxes qui fleurissent a tout crin sur nos factures ,bientôt l interdiction de rouler avec des voitures de plus de 10 ans et non 15 comme j ai pu lire,voilà des vrais sujets mais comment voulez vous ma bonne Simone si on parle des choses qui font chuter la côté de popularité de ceux qui nous gouvernent ?!

  • guisaim
    guisaim     

    La NSA a bien raison d'espionner la France, et sûrement la Belgique et autres pays de la communauté européenne, lorsqu'on voit la montée de l'islamisme et du communautarisme dans certaines villes du pays et ce, grâce au manque de courage de nos politiques !

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Avec le virage rouge de la France depuis l'arrivée de Hollande, c'est un peu normal. La France étant en déclin, ils se focalisent plus sur l'Angleterre et l'Allemagne, car se sont des puissances qui ont plus d'impacts au niveau international.

  • bala21
    bala21     

    oui et alors ! je n'ai rien à cacher ! par contre la nouvelle France et ses enfants djihadistes doivent être à l'origine de ces écoutes...

  • papaona
    papaona     

    Ouais, même qu'ils tremblent de peur depuis que les éléphants du PS sont au pouvoir, MDR !

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire