En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Escroquerie à l'assurance-vieillesse: 156 000 euros découverts sous le lit d'un mort

Un habitant de Montpellier mort à la mi-août à l'âge de 61 ans avait caché sous son canapé-lit 156 000 euros en billets de 500 euros, fruit d'une escroquerie à l'assurance-vieillesse
 

156 000 euros ont été retrouvés sous le lit d’un homme décédé mi-août à Montpellier. La police qui a pu établir que les billets dissimulés étaient en réalité le fruit d’une escroquerie à l’assurance-vieillesse.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • DSKK06
    DSKK06     

    Une preuve de vie visuel et non pas administrative avec prélèvement et contrôle systématique des empreintes digitales par exemple. Il y a de grande chance que cela réduirait d'un tiers le déficit de la sécu et de l'Assurance vieillesse...

  • QUINCAP
    QUINCAP     

    que l'on mette vraiment au travail ces fonctionnaires Français trop nombreux : comme il est toujours question d'argent...... qu'il leur soit octroyé des primes chaque fois qu'ils ont trouvé une arnaque......sur les fausses retraites...ou autre fraude au fisc de nos jours avec les ordinateurs ,c'est facile et qu'on demande des preuves de vie pour toute personne quel que soit son origine...........à partir de 80 ans, tous les 6 mois ça devrait être une loi

  • karnac
    karnac     

    Une escroquerie à plusieurs milliards d'euros par ans , devrait susciter de la part de nos gouvernant , une riposte à la hauteur ! L'embauche de plusieurs milliers de contrôleurs , ne compenserait elle pas largement ces pertes ?

  • QUINCAP
    QUINCAP     

    quelqu'un d'entre vous a écrit il y a quelques jours qu'il y avait un nombre impressionnant de retraités de plus de 100 ans a percevoir la retraite................... expliquez nous SVP, les sources ?

  • K83000
    K83000     

    cela donne une fois de plus une image désastreuse des algériens dont on sait que certains profitent largement des bienfaits de la "gentillesse" française (dont les millions dus pour soins d'hôpitaux non payés ) et cela continue de donner une image désastreuse du manque de vigilance et de contrôle des services de l'état français qui dilapide l'argent des français !

  • Saladelle 30
    Saladelle 30     

    Ce que l'on ne dit pas, c'est que l'homme était un Algérien , et que l'escroquerie datait déjà du temps du père qui envoyait une part du produit de son escroquerie à sa famille en Algérie , et que le fils n'avait pas déclaré la mort du père pour continuer à percevoir la retraite du père depuis des années. Belle mentalité ! La France est riche et la Sécu est largement excédentaire !

  • jjvv
    jjvv     

    Le déficit des caisses de Retraite est récurant en France, mais que fait-on pour contrôler si tous les bénéficiaires sont encore de ce monde. À l'étranger ....... aucun contrôle. Bientôt dans certains pays que nous connaissons parfaitement, il y aura plus de centenaires qu'en Europe. Rien de surprend nos hauts fonctionnaires ni nos dirigeants, car il est plus faciles de réformer pour les cotisants que de s'attaquer à cette fraude parfaitement connue de nos élites.

  • QUINCAP
    QUINCAP     

    La femme la plus agée du monde est en Chine et elle a 130 ans ....j'ai lu sur ce cite il y a quelques jours qu'une grande quantité de retraites de 9O jusqu'a 130 ans touchent une retraite en France.....les Chinois se sont trompé.....pourtant eux avec leurs ordinateurs ne doivent pas se tromper.... Mais en France avec les ordinateurs et le record de fonctionnaires pour tenir les comptes on ne sait pas si ce sont les comptables qui se trompent ou les ordinateurs!

  • sortilege
    sortilege     

    et encore une chance pour la France le festival continue

  • robc29c
    robc29c     

    Bonjour.
    Il faut faire comme au Mexique, pour la personne retraite continue a toucher sa retraite, elle doit ce presenter tout les six mois a l organisme qui la paie.

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire