En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Trois comédiens grimés en homme d'Eglise et en esclaves devant la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, lundi 11 mars.
 

Par une action devant la cathédrale Notre-Dame-de-Paris lundi, le comité représentatif des associations noires a voulu rappeler les liens entre l’Église et l'esclavage, et appelle le nouveau pape à des réparations. Reportage.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • Django
    Django     

    Publiée le 15 mars 2013
    LOI TAUBIRA - Les dessous d'une Loi

    la vidéo
    http://www.youtube.com/watch?v=qpvl7Itx5eE

  • Django
    Django     

    Publiée le 15 mars 2013
    LOI TAUBIRA - Les dessous d'une Loi
    http://www.youtube.com/watch?v=qpvl7Itx5eE
    (vidéo)

    La Commission des Lois planche sur le projet de ce que deviendra la "loi Taubira". Le "hic" de la chose? Si la loi dit "crime contre l'humanité",
    elle dit "imprescriptibilité" et des réparations sont dues ....imprescriptiblement. Et ça risque de faire cher. Combien? Beaucoup.
    Des petits papiers "presque imaginaires" vont et viennent entre la Garde des Sceaux, Madame Guigou, et le Ministre des Finances, DSK,

    -Peut-on envisager des réparations et les chiffrer?
    -Non
    -Définitivement non?
    -Définitivement non.
    -Peux-tu me suggérer un argument?
    -Débrouille-toi! C'est ton affaire, j'assumerai.

    Et, en séance de la Commission , ça deviendra dans la bouche de la Garde des Sceaux: "Pas de réparations. Ce serait trop compliqué"
    GRANDEUR DE L' ÉTAT.

  • observateur 67
    observateur 67     

    Bien sûr mon ami, vous trouverez cette lecture (non mes dires) dans la sourate 4, An Nisâ (les femmes) au verset 25 ainsi que le verset 24 qui dit : "parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété" l'homme peut donc prendre une femme déjà mariée en toute impunité. L'esclavage est cité à plusieurs reprise dans le coran mais également dans le Hadith honorable, autre guide (moins connu) du musulman.

  • Ahdi Rami Ouled
    Ahdi Rami Ouled     

    observateur 67 pourriez-vous me citer le nom de la Sourate, le verset et la page où est inscrit ce que vous dites ?

  • observateur 67
    observateur 67     

    sous la pression de la France en 1920 le Maroc fait fermer son dernier marché aux esclaves, dans le coran le concept d'esclave est toujours inscrit, il est dit ceci: "quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes" mais aussi plus grave car on hésite pas à parler d'esclave sexuelle ou l'homme à le droit de coucher avec son esclave sans que ce soit considéré comme adultère. Mais là nous voyons bien qu'il serait in-convenable de s'en prendre à une religion aussi tolérante apporté par les chances pour la France !!!!!!!!!!!

  • Hollande007
    Hollande007     

    Hahahahaha, il nous font bien rire ces noir avec leur histoire d esclavage!! et ils voudraient des reparations!! hahahahahaha, c est illarant !! Et ils vont faire quoi si on ne leur donne pas de reparations? ils vont tout casser?
    QU ils aillent les demander a leurs congeneres les reparations!! a l epoque, ils se capturaient et se cvendaient entre eux aux marchands d esclaves!!
    Donc les dedomagement ils les ont deja touches!!

  • Martellus
    Martellus     

    En fait, tu ne vois qu'une réparation exigible : celle des blancs; pourquoi ? "parce que c'est lui qu'a commencé, nah !". Risible. Soit cohérent, pour dire de passer au minimum possible pour un con.

  • Martellus
    Martellus     

    Mon bonhomme, moi je m'instruis. Contrairement à ce que tu dis, l'histoire je ne l'apprends pas de la part des apôtres de la pensée unique, ou de celle des socialos qui se cachent de ce passé qu'ils préfèrent mettre sur le dos du FN. Pétain était un vieillard totalement soumis à l'emprise de Laval. Lisez, ça vous fera du bien : Simon Epstein, historien israélien qui a écrit "Un paradoxe français", véritable travail de fond sur la colaboration. Petite anecdote au passage : les extrémistes de droite, antisémites pour la plupart, se retrouvent en train de s’engueuler à Londres devant le Général de Gaule avec des juifs de la Résistance ; cela vous choc ? C'est que vous avez bien intégré la pensée unique.

  • mamily
    mamily     

    Vivez avec votre temps ! Le passe ne concerne pas les vivants !ils sont morts depuis bien longtemps less esclaves ! Ces associations ne font ca que dans l ojectif d en tirer un profit malhonnete! Pourquoi ne pas demander reparation aux romains pour le massacre des gaulois ! Les nobles de france pourraient demander reparation a la republique pour toutes les tetes coupees ! Et les intellectuels aussi !

  • Derek Zoolander
    Derek Zoolander     

    Ce que tu dis sur l'esclavage de noirs par les arabo-musulman n'est que le subterfuge des révisionnistes pour se décharger de leur responsabilité dans l'esclavage occidental de ces derniers siècles. Les romains déjà utiliser les ports d'Afrique du nord pour "exporter" des esclaves africains et berbères en masse (programme scolaire de 6ème). A moins que tu crois que les romains sont des arabes ou que l'afrique du nord de l'antiquité abritait des arabo-musulmans (hors ils n'arriveront là bas qu'au 8ème siècle). C'est bien beau ces thèses quand en 2013 on fait l'éloge d'esclavagistes comme Jules Ferry ou Volataire

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire