En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des erreurs auraient été commises dans le suivi de Tony Meilhon
 

PARIS (Reuters) - Le rapport de l'Inspection judiciaire sur le suivi de Tony Meilhon, assassin présumé de la jeune Laëtitia, révèle une série...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • incredule
    incredule     

    Le problème dans le cas de la récidive, c'est que quelle que soit la sévérité, en durée, des peines prononcées et même si elles sont totalement réalisées, c'est qu'ils finiront toujours par sortir un jour, et que nul ne peut deviner ce que le récidiviste fera de sa liberté retrouvée.
    Pour éviter qu'il retombe dans la criminalité, il n'existe que 2 solutions : soit un contrôle réel et régulier des faits et gestes de la personne concernée (mais il reste un risque),soit tout simplement la garder en prison à vie. Et, sans le dire, c'est la deuxième solution que souhaite la partie "anti laxiste" de l'opinion.
    Pourquoi pas si la majorité le souhaite, mais en faisont preuve alors de cohérence. Car on ne peut pas faire la différence entre les victimes et la peine de leur famille, que ce soit pour le meutre de Laetitia, pour l'affaire Médiator, ou tout simplement un accident de la route dans le cas où il y a infraction évidente et dangereuse au Code.
    On pourrait ainsi considérer : - que les dirigeants de l'entreprise qui ont délibérement et en toute connaissance de cause, laissé sur le marché un médicament dangereux pour des raisons financières, pourraient fort bien recommencer à leur sortie de prison (s'ils en font d'ailleurs) puisque leur rôle est de gagner le plus d'argent possible. Compte tenu du risque encouru par la population, il faudrait alors les maintenir en prison. - plus on commet d'infractions graves au code de la route (récidive), plus on a de chance de provoquer un jour un accident. C'est le principe du permis à point : mais rien n'empêche de conduire sans permis,il faut donc mettre ces gens physiquement hors de nuire; donc en prison.

  • codeus
    codeus     

    en attendant la victime est 6 mètres sous terre

  • kasi
    kasi     

    ce n'est pas les gendarmes qui suivent les ex detenus donc rien a voir, quand aux radars, malheureusement depuis qu'ils sont en place, les tués ont diminués en france,donc respectons la vitesse.

  • mamieblue
    mamieblue     

    c'est vrai, pauvre petit bout de chou, fragile et extrement coléreux
    allez expliquez ca aux parents de la pauvre petite - violée et découpée en morceau -

  • mamieblue
    mamieblue     

    dans ma commune, nous avons une route départemenale , 2 voies montantes et 2 voie descendantes, et trois ronds points - donc une excellente circulation, elle a été limitée à 50 kms heure, et bien chaque semaine nous avons des gendarmes qui viennent verbalisés les dépassements de 50 a 55 60 65, c'est normal, mais ne serait-il pas plus a leur place pour surveiller les personnes récidivistes et sur lequel une plainte a été déposée - merci de me dire votre avis

  • poker 66
    poker 66     

    que d'erreurs faites pour cette affaire comme celle aussi de la jeune fille qui faisait son sport,et là pourtant ils avaient été averti par la jeune fille agressée( et ils n'en n'ont pas tenus compte)

  • ABDELKRIM SAINT DENIS 93200
    ABDELKRIM SAINT DENIS 93200     

    Mr Sarkozy a quand une loi pour mettre en detention les juges liberateurs zeles qui liberent a tout bout de champ des delinquants criminels multirecidivistes.Bien entendue loi assortie de la detention du meme quantum de peine pour ces juges liberateurs zeles que les criminels qu'ils liberent sans suivi.

  • anarchiiii
    anarchiiii     

    c est la place que nous sommes a consacrée le budget justice faut pa s etonner et puis ca date pas d hier que les fonctionnaire allez voir asterix et cleopatre la scene du batiment des fonctionnaire pour ce papier allez aux 2em etage et pour ce formulaire allez aux 12 em tout ca pour dire sarko pense que nous somme de la derniere pluie

  • juniluisjpp
    juniluisjpp     

    donc sarko avait raison!

  • JDR90
    JDR90     

    ERREUR:voir le Larousse, c est le plus petit element de non conformité,il ne s agit pas d une faute ,ni d un delit.Ce mot utilisé par un journal du matin dont on connait l objectivité?
    permet une fois de +,à faire croire que des personnes ont fauté,

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire