En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Erika : les condamnations de Total confirmées en cassation
 

La Cour de cassation a confirmé mardi la condamnation pénale de Total pour la « pollution maritime » provoquée sur les côtes bretonnes par le naufrage du pétrolier Erika en 1999. Total a également été déclaré civilement responsable de la catastrophe par la cour.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • zazy
    zazy     

    j'ai entendu aux infos de TF1 que 200 millions d'euros avaient déjà été versés à titre de dédommagements. Dans ce cas, je comprends mieux. Il y a donc, d'une part, les dédommagements et, d'autre part, les condamnations. Mais les dédommagements sont fixés au coup par coup. Il faudrait donc que les condamnations soient très très élevées. Parce que, dans d'autres cas, les pétroliers peuvent tout à fait s'en sortir avec des dédommagements ridicules.

  • zazy
    zazy     

    c'est vraiment peu pour ces groupes qui font des bénéfices énormes. Cela aurait dû se chiffrer en millions d'euros ! Si vous croyez que cela va les dissuader !

  • JULES BUTE
    JULES BUTE     

    c est qu il y a encore des épaves qui transportent du pétrole dans toutes les mers et on les laisse faire !!!

  • koplan
    koplan     

    bravo,mille fois bravo

  • Pologazcogne
    Pologazcogne     

    ce n'est que justice,si le pourvoi n'avait pas été rejeté,cela aurait été un des plus grands scandales écologiques mondiales..

  • lmkljk
    lmkljk     

    formidable

  • TINKY WINKY
    TINKY WINKY     

    Maintenant il serait temps de boucher la faille dans les lois internationales pour que ce type de situation ne se reproduise plus, sinon qu'est-ce pourra empêcher les cargos de dégazer dans les eaux internationale ? Ce jugement doit faire jurisprudence.

  • CHAGA
    CHAGA     

    Enfin, le bon sens s'applique et les compagnies pétrolières et autres armateurs sauront désormais le risque qu'ils encourent à faire naviguer des bateaux poubelles à proximité des côtes françaises et au delà européennes. Car par la dérive une pollution lointaine peut nous toucher...D

  • SYBARITE
    SYBARITE     

    et bien c'est formidable j'ai une pensée pour tout les gens qui ont souffert dans cette catastrophe à tout les volontaires qui se sont démenés pour nettoyer . C'est un avertissement à tout les armateurs donneurs d'ordre allez faire vos saloperies ailleurs

  • bourremoilemou
    bourremoilemou     

    ou est le problème ???
    MALTE fait partie de l'Europe, non!?
    donc sa flotte de pétroliers pourrâves
    également, donc sanctions et on perd pas 20
    ans avec ce mauvais feuilleton!
    y nous prennent QUE pour des cons!
    ...

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire