En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Erika : la Cour de cassation confirme la condamnation de Total
 

La Cour revient sur l'arrêt rendu en appel qui exonérait Total de sa responsabilité civile en raison d'une convention internationale.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Aeligwenn
    Aeligwenn     

    eric3683 - Chez moi ça fait 12 ans qu'on boycotte total. Se lever le matin de noël pour trouver une plage noire, on a eu des meilleurs cadeaux.(c'est pas comme s'ils ne faisaient pas assez de bénéfices pour utiliser d'autres bateaux citernes...) Et puis ils peuvent bien se rattraper sur les prix, ils sont déjà 10cts plus chers que n'importe quelle autre station! Il y a bien assez de stations moins chères! Il est temps de faire des économies (et une bonne action!)

  • jomjomjom
    jomjomjom     

    LA REVOLUTION EN DIRECT : LES ESPAGNOLS ASSIègent LEUR PARLEMENT !!!
    http://www.rtve.es/noticias/directo2/

  • eric3683
    eric3683     

    victoire total, comme l'on dit les journalistes....mais pour qui ?? total va payer, et nous aussi, à chaque litres de carburant. je soutiens la décision, mais sait très bien qu'ils vont se rattraper

  • KADO83
    KADO83     

    que ça*
    a coter le procé entre samsung et apple ou y a u aucun désastre collatérale ce conte en milliard

  • KADO83
    KADO83     

    c est pas du foulage de gueule ils font des milliard de bénéfice chaque année ils on tuer la faune et la flore des millier de personne ce sont tuer a la tache pour nettoyer les plage pendant des mois les pécheur et ostréiculteur on était interdit de pèche dans cette zone pendant des année et il paye que!!!!

  • choco56
    choco56     

    vous avez raison maryline, mais le temps que changent les lois la dessus, nous serons tout à manger les pissenlits par la racine !

  • maryline
    maryline     

    ce qui aurait été une plus grande victoire c est que la justice puisse empecher des groupes pétroliers comme total de ne pas pouvoir affrèter des bateaux fantomes qui ressembles plus au radeau de la méduse qu a des tankers mais pour les pétroliers qu importent le flacon pourvu qu ils aient l ivresse pavillon maltais armateur italien un bon plan pour une faire trainer la justice pendant 13 ans

  • choco56
    choco56     

    Total vous allez payer pour la beauté de nos côtes ! je suis ravie de cette décision qui donne raison aux plus faibles !
    Je félicite au passage ceux qui ont participé à ce nettoyage qui a permis à notre France si chère de retrouver sa nature si belle !

  • Yves Le Faouder
    Yves Le Faouder     

    je regarde BFMTV depuis le début de l'après midi. je suis heureux de la décision de la Cour de Cassation sur le dossier Ericka. Mais,on a l'impression que seules la Vendée et la Loire Atlantique avaient été touchés. merci de dire que le Morbihan et le Finistère sud ont été touchés. En Janvier, j'étais moi même aider à nettoyer la plage du Donant à BELLE ILE. bonne réception. ****

  • Spartan117
    Spartan117     

    Ils se font des * en platines et ils font tout pour ne pas payer des sommes dérisoires pour des faits qui leur sont imputé à juste titre...bravo ! Au moins la justice ne les lâche pas !

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire