En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Eric Raoult : "Le logement social se fait avec du ciment, pas des slogans"
 

Le maire UMP du Raincy réagit aux propositions de Cécile Duflot de durcir la loi SRU. Pour lui, menacer les maires avec des quotas ne suffira pas à créer 150 000 logements sociaux.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • FRED91170
    FRED91170     

    deja il faut que les logements hlm soit occupés par les bonnes personnes, moi je connais des gens qui paient 600 euros de loyer pour un 5 pieces alors qu'ils en gagnent 3500 et en plus s'arrange pour ne pas payer d'impots !!! et en plus il vivent seul . trouver l'erreur, ce gouvernement se fou de notre gueule, des bons à rien ou des mauvais en tout a vous de choisir

  • aupiff
    aupiff     

    Pourquoi tjs plus de logements sociaux ....
    Le logement a explosé en IDF notamment comme dans les grandes villes parce que la demande a explosé et que l'offre n'a pas suivi (mais l'aurait-elle pu malgré tout). Csq de l'immigration subi et incontrôlée pour satisfaire des emplois pénibles et sous payés que nos qlq millions de chômeurs français ne voulaient pas! CQFD Comme on ne pourra (par envie ... et par moyen) inverser la tendance, ne vaut-il pas mieux résoudre cela de manière plus globale en limitant drastiquement l'immigration qd on voit à quoi ça mène (Citées ghettos, zones de non droits, délinquance, paupérisations, montée de l'extrémisme religieux, nationalisme et identitaire, coût des prestations sociales ... et pire que tout fracture de la cohésion sociale)
    Voilà pourquoi la majorité des gens (qui sont bien sure tous des racistes xénophobes ... ) n'en veulent plus !

  • berenice
    berenice     

    NANO , j'ain le droit de me plaindre , ici on est en France pas en Palestine , c'est quand même un super pays la France ya plein d'alloc , ya plein d'aides , ya surtout nous les français qu'on pressurise comme des poires , oui des fainéants qui dealent, volent et plus encore , alors votre morale , je m'en balance . En 2017 je voterais pour le Front National****

  • nano13
    nano13     

    arrêté de vous plaindre ... c'est presque déplacé regarde en palestine la misere il gagne 5 euros /jours !!

  • nano13
    nano13     

    berenice
    Et ?

  • berenice
    berenice     

    @ NANO , ces logements sociaux sortiront de terre et ça on y peut rien , alors au lieu de s'exciter il vaut mieux réfléchir au moins pire . Bien sur que je voudrais que ma Commune reste en l'état mais c'est le seigneur des mouches qui est au commande et ça fait partie de son programme . Aujourd'hui je vais travailler du soir , croyez vous que ça me fasse plaisir d'y aller quand des fainéants se prélassent sur mon don ? Ce qui me gave aussi c'est que dans ces logements sociaux combien de feront aucun effort pour honorer leur loyer, électricité ... Il y aura toujours une gentille assistante sociale qui fera payer les factures par le gentil Conseil Général .

  • nano13
    nano13     

    berenice pauvre choux ...
    façon faut des logement sociaux il en faut justement partout dans toutes les commune pour evité les ville guetho avec 100 cité genre a la aulnay sous bois ..
    Et oui c'est comme sa faut partager et pas resté dans sa petite bulle d'egoiste tkt ont travail tous :)

  • berenice
    berenice     

    La Cécile ....va partir en guerre contre toutes les Communes qui ne veulent pas de logements sociaux . Je préfère pour ma part payer plus d'impôts plutôt que des logements sociaux sur ma Commune . Quand on travaille toute l'année on aime bien être tranquille . J'ai pas envie d'avoir peur quand je vais dehors , j'ai pas envie de voir ma Commune martyrisée comme les cités . Bien sur ce serais créateurs d'emploi , mais à long terme la qualité de vie serait pourrie . Les ghettos comme les cités ce n'est pas le top , mais au lieu de faire le forcing ne pourrait on pas réfléchir sur d'autres solutions , il y a 36 000 Communes en France , pourquoi ne pas ventiler ces logements sur ces communes . La population de ces logements serait plus dispersée et les risques de dérapages que nous avons connus ( cité à feu et à sang ) réduits à pratiquement zéro .

Votre réponse
Postez un commentaire