En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des lycéens se plaignent dans une pétition de l'épreuve de maths du baccalauréat.
 

Plus de 40.000 lycéens s'adressent au ministère de l'Education nationale dans une pétition. "Il faut arrêter le carnage", écrivent-ils, après une épreuve de maths qu'ils estiment "trop dure".

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

77 opinions
  • Meloco
    Meloco     

    @HeyBaal ----Donc --- pas d'explications à me fournir !

  • jpblc
    jpblc     

    Le milieu de l'enseignement est dirigé au sommet par des gens qui semblent peu scrupuleuses ! Depuis des années, et quel que soit le parti politique en place, il connait des échecs concernant l'excellence des élèves. La France rétrograde annuellement dans le classement PISA,(en anglais : Programme for international student assessment), qui est le programme - dans le sens de programme d’un spectacle - d’évaluation internationale des étudiants, on a encore reculé et on se retrouve à la 25 ème place. La direction des différents partis qui se sont succédés au pouvoir a tout de même été maintenue fermement, et les programmes officiels, les méthodes d’enseignement sont cadenassées, au détriment des enseignants et des élèves. Mais pourquoi n’y a -t-il pas un sursaut de fond, syndical, ou de la part des professeurs ?

  • jpblc
    jpblc     

    Des lycéens qui ne comprennent pas les problèmes posés, qui ont peu de chance de trouver du travail, une crise qui dure, la gauche et la droite qui s’enlisent quand elles détiennent le pouvoir officiel… Je plains nos lycéens, et ils ont quelque part raison de se révolter contre leur sort. En effet, s’il y a des méthodes d’étude qui sont excellentes, comme celles de LRH, nos gouvernants successifs se gardent bien de les employer et de les répandre dans leur ministère ! Mais comme ces méthodes sont de plus en plus employées dans les autres pays, elles ne pourront plus être ignorées longtemps !

  • Meloco
    Meloco     

    @ HeyBaa '''' pourriez vous être assez aimable de m'expliquer le sens de cette phrase de l'article ; avec toute ma gratitude , je vous en remercie à l'avance ---->>>>> "Il faut arrêter le carnage", écrivent-ils, après une épreuve de maths qu'ils estiment "trop dure" ''''<<<<

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ce n'est pas ce qu'ils disent. Vous devriez mieux lire les revendications des gens avant d'employer "donc".

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @HEPHENDY donc ça veut dire non (quel rapport entre un BTS et cette session du bac, si quelqu'un peut m'expliquer ...). @elminster si vous ne répondez pas à mon message, postez le vôtre ailleurs.@Meloco donc ça veut dire non. Aucun de vous n'est capable de dire si effectivement le niveau demandé à cette session est plus élevé que d'habitude ou non. On peut discuter du niveau général, d'un cas particulier, mais c'est pas le sujet ici.

  • Meloco
    Meloco     

    @HeyBaal,--- avez vous vu et constaté le résultat d'un embauché avec diplômes ? je ne parle pas des diplômés de 2014 (avec le niveau qui baisse d’après les statistiques) mais 2013 et avant . Renseignez vous ça vaut le cout d’œil .

  • Meloco
    Meloco     

    Donc aujourd'hui pour être à la hauteur de l'examen il suffit de le simplifier pour le réussir !!
    Pas mal ! fallait oser ! qu'en pense les professeurs , et les anciens retraités qui ont instruit les ringards .... quand aujourd'hui un bac sup qui est embauché , ne maitrise pas l'anglais commercial , les fautes d’orthographes , rédiger un courrier , ne maitrise pas les résultats de la machine à calculer ...l'employeur doit lui payer des cours de rattrapage . Le simple bac est trop difficile ?? , alors il faut faire grève pas une pétition ......................c'est ce qui est dit '' je suis trop .'''..... et oui il faut arrêter le carnage et donner l'examen à tous avant les vacances scolaires pour éviter la pétition .Mitterrand ne disait il pas je veux le bac pour tous .

  • elminster
    elminster     

    Le résultat de l'éducation complètement largué sur le monde du travail, il ne forme pas des travailleurs mais juste des candidats aux examens.

  • HEPHENDY
    HEPHENDY     

    HeyBaal: j'ai dans mon BE un jeune qui a un BTS en structures métalliques. Il est incapable de faire l'équation lui permettant de calculer le poids de peinture nécessaire pour un ouvrage, idem pour le calcul d'une poutre. Il sait entrer plein de formules dans sa calculette, mais ne comprend pas à quoi ça sert. Il m'a avoué qu'il ne savait pas que ce qu'il apprenait à l'école, serait mis en application dans sa vie professionnelle. Je ne vais tout de même pas payer ce dessinateur à plier des plans. J'attends autre chose d'un détenteur du BTS.

Lire la suite des opinions (77)

Votre réponse
Postez un commentaire