En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

Le malaise provoqué chez les policiers français par la probable fermeture de deux compagnies de CRS à Marseille et Lyon provoque un absentéisme volontaire et ce qui s'apparente à une grève de la faim.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

89 opinions
  • marshall71
    marshall71     

    les crs ont ete les seules quand a present a avoir faits reculé le gouvernement; donc bravo a eux. gendarme militaire prenez exemple sur eux...

  • pas d'accord
    pas d'accord     

    90% où ça.Quand on ne connait rien on croit les statistiques, surtout si on ignore comment elles se font.Un radar flashe et c'est une affaire résolue au moment même ou elle est constatée.Désormais un excès de vitesse compte comme un cambriolage, un grand excès de vitesse compte comme un homicide.Un chomeur paie une pension alimentaire en retard : garde-à-vue = une escroquerie résolue

  • mecdedroite
    mecdedroite     

    la criminalité a énormément diminué en France depuis l’élection de Sarkozy. les CRS elles même enregistrent beaucoups moins de plaintes qu'avant la mise en place du système de quotas. De plus la résolution des affaires dépasse maintenant les 90% dans bon nombre de secteurs. les CRS deviennent inutiles et plutôt que de favoriser l'oisivetée dans lesquelles ces troupes de choc se retrouvent, le gouvernement préfère les réaffecter. après si les chiffres sont faussé, les premier responsables sont ceux qui n'enregistrent que des mains courantes, donc les CRS elles mêmes.

  • kissifr0t
    kissifr0t     

    et l'état c'est pas le peuple???
    ...

  • imac
    imac     

    ils veux etre dans l entonoire du deuxieme tour avec le FN et massacrer marine ;c est a nous d'evitez ca

  • pas d'accord
    pas d'accord     

    tout peut exploser dans le pays, certains se croyant à l'abri s'en foutent royalement, il vaut mieux installer des radars pour rançonner les bons payeurs

  • guss
    guss     

    Mais que veut faire Mr Sarkozy ? Qui le pousse à fermer deux compagnies de CRS à Lyon et à Marseille et sept escadrons de gendarmerie mobile alors que la délinquance augmente. Et qui va les remplacer ? Il faudrait qu'il nous l'explique, pourquoi pas à la télévision les yeux dans les yeux ?

  • An2
    An2     

    Si vous avez menacé votre patron ou l'intégrité de votre entreprise pour licenciement, mm si c'était abusif, il est nirmal que les CRS réagissent et vous neutralisent. Ils ne font que leur boulot, mm si certains d'entre eux puissent être d'accord avec vous. Ils doivent obtempérer. Vous refusez d'écouter l'ordre de votre patron, vous y risquez votre place. c pareil pour les CRS; Alors, arrêtez de leur jeter la pierre. lRegardez ce qui se passe dans le monde . Tout part à volo. Si la population en france s'érige contre les représentants de l'ordre; on est cuit. la délinquance progresse, nos gouvernants nous entubent. Le jour ou les français se soulèveront, ils serait bien que la police, les gendarmes et les CRS se mettent du coté du peuple que des gouvernants...

  • titibus01000
    titibus01000     

    le CRS est un policier donc fait partie du ministère de l'intérieur oui fonctionnaire mais pas de signature pour entrée dans l'armée rien à voir.

  • titibus01000
    titibus01000     

    Pour éteindre un feu on appelle les pompiers : le 18. Ensuite charge à eux de prévenir la police ou gendarmerie pour escorte si cela s'avère nécessaire.

Lire la suite des opinions (89)

Votre réponse
Postez un commentaire