En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Train d'atterrissage de l'Airbus A330-203 photographié ce week-end end au fond de l'océan Atlantique.
 

Alors que la mission de repêchage de l'épave du vol AF447 retrouvée ce week-end au fond de l'Atlantique se prépare, les familles des victimes sont confrontées à un douloureux dilemme, 2 ans après le crash: ont-elles réellement envie que les corps de leurs proches soient remontés ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • franck03
    franck03     

    2ans de recherche et des millions d'euros de depenses pour le b.e.a pour retrouver l'epave de l'avion ..

    10 jours pour une societe americaine ..cherchez l'erreur ..

    et les boites noires diront elles la verite, ou bien on leur fera dire ce qui arrange ?

  • ah bon
    ah bon     

    Respect pour les familles et la mémoires de tous ces pauvres gens ...
    Avoir retrouvé ces morceaux d'avion va être très instructif pour tous ...Si on pouvait retrouver les boites noires (orange) cela serait fabuleux ...Comprendre comment une pareille catastrophe s'est produite ...aprés tout le cinéma des tubes " pito" bien pratique , non comprendre le pourquoi du comment et là la question comment garantir que la vérité des faits soit garantie , sans censure de la caste des pilotes qui voudront être les seuls à
    maîtriser les analyses ...Retrouvera t on les boites noires , indestructibles ...? Alors que les images elles montrent des corps humains bien plus fragiles ....les boites elles sont elles totalement centrales , elles pourraient expliquer le Pourquoi de cet affreux drame ...Alors à quand la vérité , Pito ou pas pito et si pas pito , c'était quoi le problème ...? C'est pas gagné pour la Vérité croyez moi ...

  • Alancienne
    Alancienne     

    pour les familles ayant fait leurs deuil , faut quand meme se posé la question ... car entre un corps que l'ont sait "en bonne etat" et qui de plus repose dans un endroit ou aucune profanation ou autre seront comis ( car faut savoir que sous terre on y reste pas indéfiniment .... ) ou alors remonter le corps et l'enterré la ou il finira ( pardon pour la prochaine phrase ) bouffé par les vers ......

  • rara195600
    rara195600     

    bonsoir
    mais bien sur qu il faut remonter l epave de l avion et les corps, que l on pourra remonter aussi a n importe quelle prix, au moins comprendre ce qu il s es passer apres cette accident affreux, sur les vols air france on es installer confortablement et on sait que l on va faire un bon voyage tout d un coup arrive ce qu il es arriver l accident au depart on n y pense meme pas une seconde que l avion va se cracher, c est affreux ce qui est arriver.
    Toutes mes condoleance aux familles et que dieu vous donne le courage pour pouvoir avancer mais tout ce qui est arriver restera ancrée a vie dans chaque famille de ces victimes.

  • raph78
    raph78     

    les gens qui disent que remonter les corps serait inutile n'ont jamais perdu un proche, ne connaissent pas la douleur. C'est un élément qui peut être très important pour quelqu'un ayant perdu une personne alors un peu de respect putain. Ce sont à eux seuls de faire ce choix qui peut être douloureux pour certains.

  • xav 13
    xav 13     

    quand je vois certains post qui parlent de gaspillage ça me degoute !!!!!alors qu en lybie un missile coute 300000 euros !!!!et l argent investi en cote d ivoire !!!!non c sur ds l avion ce ne sont que les corps de français apres tout non ? par contre pour l etranger la c normal !!!!!honte a vous !!!!

  • sansreaction
    sansreaction     

    Vous parlez ainsi, certainement que vous n'avez pas un des votres à l'intérieur!
    Maintenant, si vous voulez que nous fassions des économies, supprimons les aides inutiles à certaines familles!

  • MAMIBLUES
    MAMIBLUES     

    Ca doit être dur pour les familles... je compatis vraiment... j'espère que cet accident d'avion sera analysé et qu'ils éviteront un nouveau drame de ce genre.

  • minomvf4
    minomvf4     

    Sachez que je comprends très bien votre peine,mais il est pratiquement impossible de retrouver des corps.Ce sont des terribles épreuves pour ceux qui restent et qui n'ont pas pu s'incliner devant la dépouille d'un être cher.Si je vous ai blessé dans mon 1er commentaire,veuillez m'excuser.Lisez l'article ,ils parlent de récupération des corps.Quant à une étude pour savoir ce qui s'est passé,oui toujours avoir l'explication pour tout.

  • RJA
    RJA     

    J'ai un membre de ma famille peut-être encore attaché à son siège au fond de l'eau. Cette idée et cette image me dérange beaucoup. En lisant certaines réaction je me dis que la nature humaine est moche. Je ne comprends pas que la simple idée qu'on puisse offrir à nos proches une sépulture descente échappe à certains. De plus, il peut être important pour des enfants de pouvoir se recueillir sur une tombe pour faire le deuil. Visiblement, ça en dépasse certains. Amitiés

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire