En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Eoliennes
 

600 éoliennes au large des côtes françaises d'ici 2015, 1200 en tout d'ici 2020. Hier lundi, la ministre de l'Écologie et du Développement durable, Nathalie Kosciusko-Morizet a ouvert l'appel d'offres. S’il y a des emplois en perspective, la facture d’électricité devrait augmenter.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

77 opinions
  • duss1
    duss1     

    cette energie est parfaitement viable:
    renseignez vous sur les résultats obtenus par l'espagne cette année!

  • ange bleu
    ange bleu     

    quand j'entend les ecolos critiquer les centrales nucleaires et citer certains exemples etrangers faudrait etre bien au courant des soi-disantes solutions : les eoliennes ok : en californie au milieu de desert ca ne gene personne de plus beucoup de vents "reguliers" pas trop le cas en france ou alors les centrales solaires et alors la stop : ou installer des kilometres de reflecteurs solaires et de plus cela fonctionne avec un produit hautement polluant je te dis pas le jour ou ca "pete" , comme les generateurs sous-marins (eoliennes sous-marines) la aussi entretien dement , installation et surtout rendement , l'electricité etant une energie qui ne peut etre stockée (a l'echelle industrielle j'entend) et de ce fait tres difficile a gerer la fabrication de l'electricité la plus "souple" est l'hydraulique qui de plus a double emploi : reservoir d'eau et energie electrique et on peut mettre des "moulins a eau" sans defigurer le paysage mais le plus gros probleme est les lois qui regissent les installations et l'utilisation de l'eau . certains ont installés des "moulins" et attende le droit de "mouliner" depuis X temps

  • ludopopp
    ludopopp     

    ah mes vous voilà les Français moyens !!! je veux bien des logements sociaux , mais pas chez moi , je veux bien des gens du voyage mais pas dans mon village , je veux bien l'arrêt du nucléaire et vive la gauche mais surtout pas d'eoliennes , je veux beaucoup de service public mais surtout pas payer des impots , je veux beaucoup de prestations sociales mais ah zut la TIPP fait augmenter les prix de l essence !!!!

    allez petit français moyen continue de te plaindre et de faire ton miséreux , pendant ce temps , les chinois , les allemands, les US , les turques, les pays de l est , l inde etcc etcc avancent et ne se regardent pas le nombril !!!

    allez petit français moyen il est temps de te prendre en main et te remettre au boulot au lieu de te plaindre en permanence

  • sudzur
    sudzur     

    heu gratuite tu dit je suis pas sur de sa bientot on va payé l'air que nous respirons
    l'eau n ai pas gratuite ?les autoroute non plus pourtant cela fait 100 ans quelle sont amortit mais faut un entretien comme pour tout y a toujours une societé qui vise le pactole tinkiete pas.

  • sudzur
    sudzur     

    Je me pose la question, tout le monde est d accord pour dire sortons du radio actif .
    Mais personne ne veux les éoliennes dans sa région, alors la question est simple on fait comment ? On creuse des troues pour trouver du charbon on achète du pétrole au émirs on fait quoi faut choisir. Mais pas le beurre l argent du beurre et la crémière. Elle sont pas belle ou belle vraiment je crois savoir que la tour Eifel avait autant de polémique .Il a bien des lieux ou faudra les poser ces ptin éolienne.
    Mis les français sont toujours des raleurs en contradiction permanente c est bien pour cela que le pays et bloquer stérile paralysé par les sois disant A.s.o.s ou je ne sais quoi d'autre si un dit blanc tu es sur que 5 diront noir toujours pareil . Nous sommes les roi de la balle dans le pied.
    Le pays est paralyser part des gens qui pensent qu’a leur ego a ce montrer on a gagner du blé
    Sur le compte de des gens honnêtes qui ce lève la matin pour nourrir la familles et d autre qui ce lève en ce disant qui je vais faire chier ce matin pour me faire de la pub
    Tout ces gens ce reconnaîtrons ils veulent leur part du gâteau

  • id44
    id44     

    on a ka enterrer les eoliennes !

  • manu04
    manu04     

    Si vous préferez le nucléaire ou toutes les energies fossiles? alors.. peut etre que les éolliennes ne sont pas la meilleure solution mais il faut trouver de nouvelles énergies nous sommes 7 milliards sur terre ..

  • gersverdoyant
    gersverdoyant     

    On fait dépenser des millions à EDF pour enterrer les lignes et mettre des éoliennes......blanches! Ça fait pas trop FOMBEC!

  • cocorico44
    cocorico44     

    Si on est bien d'accord sur l'indécence de ces projets qui poluent les sites concernés(tant visuel que sous marin),je vous ferais remarquer que certains lieux touristiques fréquentés par des vacanciers "haut de gamme" font partis des régions retenues;Ex:La Baule/Pornichet et les communes environnantes;
    On annonce 150 éoliennes non-visibles(?)des côtes et bien évidemment des créations d'emplois(çà calme le peuple!);Les politiques locaux refusent de prendre position et nous expliquent que le projet est piloté "d'en haut",mais déjà des premières informations font penser que pour les emplois ,l'éolien n'est pas la bonne filière;En effet,les turbines pourraient être fabriquées en Espagne ou en Allemagne.Ceci n'est qu'un début

  • choupi 65
    choupi 65     

    je parle de ceux des années 1970/80 ,je parle de ceux qui n'ont pas attendu tchernobyl et le drame japonais pour étre "réalistes" et voir que notre façon de "produire" ,pas seulement électrique ,mais surtout agricole ,nous menait au désastre ....j'ajoute que l'on peut se nourrir bio sans un salaire de 4000 E.(perso avec 900 E.)c'est une question de choix !...la qualité plutôt que la quantité !....

Lire la suite des opinions (77)

Votre réponse
Postez un commentaire