En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Trafic perturbé à la sncf jeudi
 

PARIS (Reuters) - Le trafic SNCF sera partiellement perturbé jeudi, jour de grève nationale contre la réforme des retraites, a annoncé mardi soir...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • jelobr 89
    jelobr 89     

    ...la réforme : gagné, Nicomlas, même les cheminots ont compris...ah ! mais pas le PS...
    DEMAIN, JE DORS....

  • Thomas de Nantes
    Thomas de Nantes     

    Ben tiens, je te file ma gale tiers-mondiste, tu me refiles ton truc exotique, là... C'est quoi, exactement? La "retraite à la française"???... Non mais!

    Les gens vivent plus longtemps qu'il y a 100 ans... Putain d'enfoirés! Ne pourraient-ils pas donc mettre un peu du sien et crever quand il le faut, c'est-à-dire AVANT de toucher le pognon de nous autres "cotisants"?...

    ...Mais la productivité c'est quoi, exactement?

    ...Mais comment justifier la misère, quand on est RICHE, en tant qu'Etat?

    ...Comment se fait-il que nous aiyons en France, maintenant, des gens qui occupent des postes en CDI, mais qui n'ont pas de toit au-dessus de leurs têtes?

    ...Alors, un train ou deux ou "n" par heure ne constitue pas un sujet, un VRAI. Il s'agit, là, de comprendre que ceux qui dirigent notre société ne veulent qu'une chose: nous enfoncer dans la merde existentielle. ...Car "la richesse" n'est que ça: RAPPORTS DE POUVOIR! (Etre "riche" ne sert à rien, si "on" ne peut pas BENEFICIER de sa richesse, en enfonçant les "manants" dans leur "merde ancestrale". ...Chien de compagnie portant un collier en diamants?... Ce n'est qu'un symptôme de cet état de fait. ...Mais continuez de ne pas aller voter, vous allez en être si contents des résultats!... ...Et n'oubliez pas d'acheter toute la vaseline nécessaire, après. ...Ou le bout de corde nécessaire au rééquilibrage des "caisses"...)

  • NVC
    NVC     

    J'ai toujours pensé que pour montrer son mécontentement, les salariés des transports en commun feraient mieux d'instaurer des jours de transport gratuit. Ainsi les usagers ne seraient pas incommodés et même gagnants puisqu'ils ne paieraient pas leur billet ce jour-là (bon sauf les abonnés!) et ceux qui seraient réellement embêtés sont les les patrons et c'est bien ça qu'on cherche, non?

  • mamadou75
    mamadou75     

    je suis fonctionnaire et c'est pas facile tous les jours!!!

  • Vestal
    Vestal     

    Ne nous le cachons pas, ces syndicalistes, grévistes professionnels, sont dans la rue pour des raisons politiques, ni plus ni moins.
    En France, dans la fonction publique, la culture du travail s'est transformée en culture de la grève, même notre équipe de France de Football s'y est mise, c'est dire.
    Ces grèvistes sont les premiers à avoir été émus par la soit-disant mauvaise image de la France dans le monde véhiculée par notre Président suite à l'épisode des roms (montée de toutes pièces par les médias car ces explulsions ne sont pas nouvelles). Et nos grèves à répétition, outre le fait d'exaspérer ceux qui travaillent et ceux qui cherchent à travailler, ne salissent pas l'image de la France dans le monde? Virez-moi ces fainéants et remplacez-les par des personnes au chômage qui eux ne cherchent qu'à travailler, pas à faire grève et de l'opposition politique à tout prix.

  • diabolo 70
    diabolo 70     

    comme dirait coluche:mon pere etait fonctionnaire et ma maman ne fessait rien non plus,il avait de bonne parole ce coluche!!!!!!

  • BINTZ
    BINTZ     

    Cela s'appelle de la solidarité syndicale.
    Et la plupart des agents ne perd pas un sou :
    ils sont en récup d'heures, en congé, ou en maladie.
    Je voudrais connaître le montant des retenues sur salaire suite à grève. Mais c'est secret.
    Par contre la perte d'exploitation on l'a.

  • marre marre
    marre marre     

    les transports n'étant pas concernés pourquoi font ils grève!!mais enfin quand le service public devra enfin choisir entre le droit de grève ou la sécurité de l'emploi? on en a plus qu'assez! réveillons nous...

  • Dans Le Mur
    Dans Le Mur     

    Pouquoi la SNCF fait greve alors que les regimes speciaux ne sont pas touchés MALHEUREUSEMENT ENCORE CETTE FOIS,,,????

Votre réponse
Postez un commentaire