En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

PARIS (Reuters) - Le gouvernement français prévoit de supprimer environ 30.500 postes de fonctionnaires l'an prochain, en vertu de la règle de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

43 opinions
  • Dan78
    Dan78     

    Non,surtout pas ceux-là,ils sont très utiles,mais tous les copains des copains embauchés dans les collectivités territoriales,pour surveiller la pendule depuis la machine à café (lire:Absolument débordé)

  • smartiz
    smartiz     

    tu parles, du nain DSK(en plus il est bien plus gros!beurk!) qui c'est fait gaulé par les cops de NEW YORK!sinceres salutations

  • smartiz
    smartiz     

    EST: combien il en reste! 30500 sur toute la FRANCE, c'est peanuts!...mais c'est un bon debut!( je sais, c'est pas politiquement correcte) mais regardez du coté de la GRECE, vous allez comprendre

  • prof73
    prof73     

    Je voudrai répondre à tous les pauvres gens qui crachent leur venin sur les fonctionnaires. Les infirmiers et infirmières qui vous soignent sont des fonctionnaires. Les gendarmes et policiers sont des fonctionnaires. Les enseignants sont des fonctionnaires. Les pompiers sont des fonctionnaires. Et j'en passe. Ne trouvez vous pas illogique de fermer des classes, de supprimer des postes d'enseignants et de faire de la pub pour en trouver 17000! Ne trouvez vous pas gênant que les cliniques privées remplacent tout doucement les hôpitaux publics, ce qui signifie qu'il faudra une excellente mutuelle. D'ailleurs, on entend régulièrement sur RMC la pub pour Malakoff Médéric dont le PDG, si je ne me trompe pas, est le frère d'un certain Nicolas S. Enfin achetez vous des seaux pour éteindre l'incendie de votre maison au cas où les pompiers ne pourraient plus se déplacer. Je pose maintenant une question. Qui est le plus utile? Les fonctionnaires de base qui font leur boulot dans les conditions qu'on leur donne ou les préfets fictifs, les membres de commissions occultes payés des fortunes, le nombre incalculable de "collaborateurs" ministériels, etc?
    Le gouvernement a réussi ce qu'il avait entrepris:diviser pour mieux régner! Une fois ce sont les roms et les immigrés, après les musulmanrs, puis les fonctionnaires et les irréfléchis de base gavés de télé réalité tombent dans le panneau. Sur ce, bon week end à tous!

  • coquine66
    coquine66     

    Les concours sont ouverts à tout le monde!!! Passez les au lieu de baver sur la fonction publique.

  • Heloise60
    Heloise60     

    La bonne nouvelle de la journée !!!!

  • leprivee
    leprivee     

    trop de faineants a la charge des contribuables merci pour une fois de remettre ces gens la au travail plutot que de jouer aux cartes ou en rtt

  • realiste!!!!
    realiste!!!!     

    Tout le monde crache sur les fonctionnaires ( fainéants, incompétents, planqués j'en passe et des meilleurs...) mais quand on supprime des classes, tout le monde dit que ce n'est pas normal ( avec raison ) ou quand il n'y a pas assez de monde dans les hopitaux ou à la sécurité sociale aux guichets etc..... tout le monde s'offusque IL FAUT SAVOIR CE QUE VOUS VOULEZ!!!!!je vous assure qu'il y a des gens très bien dans la fonction publique qui travaillent comme les autres voir plus pour certains ALORS ARRETEZ de leur tirer dessus.

  • gl220144
    gl220144     

    je sais de quoi je parle en tant que fonctionnaire , traviller avec des gens qui veulent rien foutre , c'est une plaie! dans le privé , on les vire!

  • ALIBABA
    ALIBABA     

    J'avais cru lire 300 000 !!!!!
    Tous ces inutiles ,Profiteurs ,tire au Cul !
    Les Journalistes ont volontairement passé sous silence qu'ils s'offrent chaque mois 25% de leurs cotisations Retraite sur le dos des contribuables (et on peut continuer ,les exemples ne manquent pas )

Lire la suite des opinions (43)

Votre réponse
Postez un commentaire