En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des horaires aménagés, des fonctions permutées... pendant le ramadan, certaines entreprises trouvent des "solutions à l'amiable" avec leurs employés qui jeûnent
 

Qui dit ramadan en été, dit rentrée compliquée. En entreprise, ce mois de jeûne peut poser des problèmes de sécurité. Comment les managers gèrent-is le travail de leurs employés concernés ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

52 opinions
  • RURUMC
    RURUMC     

    Si vous voulez faire tourner les entreprises au ralenti, car vous êtes faibles parce que vous ne mangez pas!!!!!!!!!
    Pas de problémes, faites le dans votre pays!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • LLLL 75
    LLLL 75     

    Jeune française de confession musulmane, je suis choquée de ce que je suis entrain de lire sur ce site!Quand je lis l'islam religion dangereuse, droit du sang meilleur que le droit du sol... Nan mais je rève, la france renoue t-elle avec son sombre passé??? Je suis née en France et du côté de ma mère je suis déja la troisième génération, je me sens 100% francaise, mais cela ne signifie pas que je dois renier mes origines ou ma religion! De plus c'est pas par ce qu'on montre quelques enfants d'immigrés agités dans les médias (et qui sont français)que cela vaut exemple pour l'ensemble des enfants francais issue de l'immigration. Figurez-vous que l'on fait des études, travail, paye des impôts et participe à l'effort collectif pour faire avancer notre pays la France! De plus la France est de tradition judéo-chrétienne, je dis bien de tradition... mais aujourd'hui la religion de la France est la laicité! A ceux qui pense que l'islam est une religion dangeureuse, je l'ai renvoi vers des livres d'historiens relatant l'histoire de l'islam!! et on en reparlera! Ensuite comparer la France à des pays arabo-musulman(qui cela dit en passant ne respectent ni les droits de l'homme petit h ni les droits de la femme) ne fait pas honneur à la France. Les pays se disant musulman ne représente en aucun cas l'islam!!! Enfin le fait religieux à depuis toujours était manipulé par l'Homme à des fin de pouvoir(et donc de richesse), et c'est vrai pour l'islam (Algérie, Arabie Saoudite en 1920, Iran lors de la révolution...) mais cela est aussi vrai pour le christianisme et le judaÏsme! CONCLUSION : les meurtriers ne sont pas les religions mais ceux qui les utilisent à des fins pilitique dans le but d'obtenir le pouvoir, donc l'Homme! Pour terminer je vais en faire hurler plus d'un, et pourtant ce que je vais dire ne sont que des faits établie par des historiens : la femme à depuis la nuit des temps était oppressée par l'homme s'octroyant des droits et réduisant ceux des femmes. (avant l'islam dans les pays du monde entier la femme était traité comme des moins que rien (cf conditions des femmes en Europe en 500 ainsi qu'en arabie ap JC) l'islam a octroyé un grand nombre de droit aux femmes comme celui de l'héritage, le droit de gagner sa vie, le droit à la dignité( la première femme du prophète était aussi son patron!).... le grand malheur c'est que dans les pays musulmans ces droits lui sont confisqués et s'est les traditions inhumaines ancestrales qui ont persistées. C'est cela la vérité.
    Paix a vous tous, ne vous laissé pas ronger par la haine!

  • RURUMC
    RURUMC     

    Je tiens à rappeler que nous sommes dans un pays LAIC, par conséquent, la pratique du ramadan ne doit en aucun cas porter préjudice à la bonne marche de l'entreprise.
    Y'en a marre de vivre au rythme des Musulmans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    J'ose le dire et l'écrire

  • diabolo 70
    diabolo 70     

    arrete t on social y en na marre

  • flox38
    flox38     

    c n importe quoi ! et puis organisons chaque poste par rapport au physique de chaque personne. lol

  • MENACHEM
    MENACHEM     

    il vaut mieux rire de l'absurdité pour en guérir.
    pourquoi?
    PARCE QUE NOS PRINCES qui nous gouvernent en France ont été attirés par le grand minaret et son muezzin appelant à la prière.
    j'ai dit.

  • véritas2
    véritas2     

    En parlant de la situation allemande, meilleure qu'en France, je ne parlais pas de la communauté turque mais de la nation allemande dans son ensemble. Si une nation peut se targuer de réussir l'intégration de nouveaux arrivants, cela ne peut être que par l'assimilation, rendue possible par le droit du sang. Le processus de communautarisation doit être considéré comme un échec car ses membres vont d'abord se définir par rapport à leur communauté avant de se définir, éventuellement, par rapport à leur pays d'acceuil.
    C'est pour cette raison que la loi de 1905 chez nous est si importante, surtout face à des religions archaïques et prosélytes comme l'islam qui sont (et seront davantage dans le futur) un frein pour nos sociétés toutes entières.

  • nbvcx
    nbvcx     

    Tu crois sans doute que la situation de la communauté turque en Allemagne est brillante. Le droit du sol est la meilleure chose pour intégrer les gens, avec le temps, cela portera ses fruits. C'est bien connu, ce sont les entreprises qui refusent de s'adapter à une situation qui réussissent le mieux... Là, la situation est ce qu'elle est, certaines entreprises s'adaptent, montrant leur capacité à être flexible. Quand à comparer la situation de la France et de l'Algérie, c'est un peu ridicule (histoire différente, régime différent, approche religieuse et communauté religieuse différente,...). Quand à la loi de 1905, elle fait que dire que la France est un pays catholique est faux.

  • véritas2
    véritas2     

    1. loi de 1905 : Elle devrait être effectivement appliquée et aurait dû être le prétexte à une grande fête nationale en 2005. Si nous avions eu à ce moment un gouvernement digne de nous gouverner et fier de notre Histoire, cela aurait été fait plutôt que cette pitoyable tentative de la "toiletter".

    2. En Allemagne, qui n'est pas encore la proie des démagos qui voudraient instaurer le droit du sol, cela marche nettement mieux qu'en France.

    3. La souplesse des entreprises est un très mauvais signe. Faudrait-il rappeler ici que pendant le mois de ramadan en Algérie, la productivité des entreprises baisse de 73 %. Voulons-nous transformer notre pays en république bananière islamique ?

  • diabolo 70
    diabolo 70     

    mon pauvre monsieur ou madame on nest plus chez nous 2012 arrive votez quelqu un qui vous respect et vous protege

Lire la suite des opinions (52)

Votre réponse
Postez un commentaire