En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
49 % des conducteurs de motos et scooters ne se sentent pas en sécurité au guidon de leur engin...
 

Accidents, insultes, klaxons... motards et scootéristes s'en donnent à cœur joie en ville. Une enquête relance l'idée d'un permis scooter.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • Janot95
    Janot95     

    Bonjour à Toutes & Tous...
    Pourquoi ce titre me direz-vous ?
    _Pour que l'on cesse de mélanger mobylettes, scooter, motocyclettes et MOTO ! Il vaut mieux tard que jamais…
    _En effet, pour que les médias et autres intervenants qui veulent se faire mousser (ex. Associations, Politiques, etc..) apprennent un jour à parler Français et sachent distinguer ces 2 types de véhicules qui sont quasiment toujours mis dans le même panier ! Problème de culture ou d'ignorance ?
    _Sinon, pourquoi distinguer automobilistes & chauffeurs routiers ?
    _Sur le fond... Certes, certains vieux croutons dans nos élus, qui roulent avec chauffeurs, cherchent à faire du fric sur le dos des "égoïstes" conducteurs, et d'autres essaient de limiter les dégâts. Mais dans les 2 cas, aucun ne cherche à remédier réellement à ce que l'on aime nommer "la prévention routière" !... Voyez la suite…

    _Car, il y a le : "POLITIQUEMENT CORRECTE" des Médias & autres intervenants public :

    _Lorsque la MORTALITE sur les routes DIMINUE, ils ne doivent JAMAIS DIRE :
    a) que les progrès technique dont sont dotés nos véhicules ont permis de… Mais que grâce aux radars…blablabla…
    b) que les contrôles technique obligatoire ont permis d’assainir le parc automobile…
    c) que pour cette période là, les embouteillages étaient tels que… ça ne circulait plus…
    d) que l’Etat n’envisage pas de retirer les radars & les points, car il lui faudrait trouver une autre source de revenus…

    _Lorsque cette MORTALITE AUGMENTE, ils ne doivent JAMAIS DIRE :
    a) que les infrastructures des zones accidentogènes étaient en mauvais état…
    b) que le nombre de véhicules augmente sans cesse, & que les voix de circulations comportent de plus en plus d'obstacles pour nuire à une conduite plus fluide… (Chacun de nos élus y mettant son grain de sel…)
    b) qu’elle était la proportion d’années d’expériences et de capacités des conducteurs concernés dans les dits accidents mortels de cette période… (On en a marre de ces STATISTIQUES BIDONS !...)
    c) combien d'accident ont été causés par les radars… (Vous savez pourquoi…)
    d) que si l’Etat désirait vraiment diminuer un grand nombre d’accidents, les véhicules pourraient, depuis longtemps, être autocontrôlés par GPS dans les zones accidentogènes, car ceux-ci ont toute l’électronique embarquées nécessaire…
    e) que l’Etat prévoit de baisser la puissance des véhicules afin qu’ils n’atteignent pas de grandes vitesses…

    En conclusion, tous ces clowns feraient mieux de se taire et de continuer leurs chemins avec des déambulateurs…

    _Pour finir, sachez qu’il y a 2 à 3 fois PLUS d’accidents de la vie courante que d’accidents de la circulation… Alors, à quand des contrôles à domicile avec retrait de points de conduite familiale ? (Ah ! S'ils pouvaient…)

    _La POLLUTION… 1 petit mot pour un autre GROS GAG…
    -Sachez que pour moins polluer, il ne s’agit pas d’avoir un véhicule marqué "NON polluant"… MAIS, surtout de savoir conduire… En effet, suivant le type de conduite, un véhicule «non polluant» peut être PLUS polluant qu’un autre dit «polluant»…

    _L’histoire du "PERMIS A POINTS"… Encore 1 Gag de taille…
    -En 2004, la Gauche se rappelle qu’à l’école au 19ième siècle on donnait ou reprenait des images suivant un nombre de points… Et voilà, se disent-ils, une bonne façon de se rappeler leur enfance… Pas sérieux tout ça, puisqu’en fait, certains peuvent conduire sans permis…
    -Et ils ont également oublié qu’au départ, nous n’avions pas de crédit de points !
    -Donc, il faut croire que dès le départ, la France autorise de faire des bêtises ou des erreurs pour une valeur de 6 ou 12 images… Est-ce cela qu’ils appellent "prévention" ?!
    -On se dit un pays démocratique, mais alors, pourquoi ne pas faire bénéficier les "Bons" conducteurs de points supplémentaires chaque année ? Encore une injustice…
    _!_ En conclusions, observez les crabes….
    PS: J'ai toutes mes images, 38ans de permis, pilote d'une YZF1000-R1 & conducteur auto…
    A bientôt… & Bonne route, s'il n'y a pas trop de brigands…
    En souhaitant l'impartialité du modérateur de ce forum... Merci.

  • marsup13
    marsup13     

    Encore un probleme PARISIANO PARISIEN!! et on en a rien a foutre nous en province.. j'habites entre bordo et MARSEILLE et ce que vous decrivez ne concerne QUE VOUS !!! je roule en scoot a bordo pas de bleme ... sauf avec les vieux qui n'ont pas l'habitude de nous voir.. je suis aussi un "caisseux" et qd je vois un phare derriere moi j'essaye de bien tenir ma droite.. VOILA . alors merci a vous parigots car grace a vous on va encore manger de la taxe à la con

  • Bouillon
    Bouillon     

    Il faudrait faire passer un permis pour les "Minots" à Scooter.
    Et ces Scoot passer un contrôle comme les autres vehicules

  • bernard de Marseille
    bernard de Marseille     

    je suis un motard depuis 1979, qui n'a pas eu de moto pendant 25 ans et qui vient de reprendre un scoot pour pouvoir circuler plus facilement en ville.

    Premier constat, je trouve que les automobiliste respctent plus les 2 roues qu'il y a un quart de siècle. En général ils s'écartent pour laisser passer. il faut dire que souvent les conducteur de scooter (cylindrée > à 125 ans et/ou ages > 30ans sont aussi des automobilistes. Ils sont des 2 cotés de la barrières.

    Deuxième constat. Ce dont j'ai le plus peur c'est des autres 2 roues. il y en a Bcp. il vont globalement trop vite quelles que soit les conditions de circulation. L'autoroute aux heures de pointe, c'est la jungle...

    Il y aurait a mon avis une solution autoriser (sous condition, vitesse....)la circulation sur la bande d'arrêt d'urgence ça éviterait au deux roues de ce faufiler entre les voies de circulation. mais c'est FORMELLEMENT interdit en très lourdeement verbalisé. il faudra bien de toute façon trouver des solutions.

  • loloauchocolat
    loloauchocolat     

    Vignette auto ; Péages urbains ; Horodateurs pour 2 roues ; Prix de la carte grise (+38% en 2008) ; Malus écologique ; Taxe carbone ; TIPP ...
    Automobilistes et motards franciliens, la région d'Ile-de-France n'a pas fini de vous faire payer l'air "pur" que vous ne respirez pas !
    Si l'exécutif socialo-communiste vert se préoccupe vraiment de l'environnement, pourquoi ne pas proposer la gratuité des parkings aux abords des gares RATP/SNCF ? Pourquoi ne pas instaurer la gratuité des transports publics afin d'inciter les franciliens à plus de civisme en matière d'énvironnement ?
    En voilà une mesure écologique concrète !
    Sachant que les contribuables franciliens payent déjà les coûts de fonctionnement des transports urbains à hauteur de 60%, cette mesure écologique peut-être parfaitement supportée par la collectivité régionale. En réalité la gauche et leur allié de l'UMP prennent prétexte du "Grenelle de l'environnement" et du supposé "réchauffement climatique" pour mieux RACKETTER les ménages, les automobilistes, véritables vaches à lait d'un système devenu affairiste pour ne pas dire corrompu

  • MESNILLAIS
    MESNILLAIS     

    Je ne suis pas frustré du tout mon gars;mais sache qu'il y en a un qui a fait comme tu voudrais faire tu lui demanderas comment s'est terminée l'histoire.Dommage que je ne connaisse pas ta région d habitation car je te mettrais au défi.
    C est bien connu les conneries sont faites par les autres pas par les .. de motards!!!!!!!Il y a un code de la route qui est fait pour tous donc idem pour les motards circuler sur les bandes blanches et griller les feux c est interdit point!!

  • babyboombros
    babyboombros     

    Je suis tout à fait d'accord avec ce discourt.

    Les motards ne supportent pas les scootistes car ils veulent garder le "monopole de l'imprudence".

    Je suis un de ces scootistes qui considère ce moyen de transport pratique (mais également agréable) car je travaille en ville, mais comme je le dis à certains, il est aussi mon outil de travail car il me permet de me rendre plus rapidement sur des chantiers sans perdre trop de temps... donc rentabilité!!!
    Maintenant, je suis aussi d'accord sur le fait que des scootistes se prennent pour les rois de la route sous prétexte qu'ils peuvent circuler plus "librement" qu'une voiture, mais ils en oublient l'essentiel (comme grand nombre de motards), le respect du CODE DE LA ROUTE (ligne blanche, excès de vitesse....)

    La moto et le scoot (peu importe la cylindrée) doit rester un moyen de transport agréable pour le "pilote" mais aussi pour les autres usagers.

    Marchons ensemble pour notre sécurité à tous au lieu de nous mettre des batons dans les roues.

  • louis XVI
    louis XVI     

    si les conducteur de scotter doivent revendre leur vehicule (locomotion pour tarvailler) car il faut passer un permis je souhaite bon courage aux motards, tolerance zero de la part des automobilistes!

  • zouc
    zouc     

    Hello motard je suis d'accord avec toi.
    Les minots en SCOOT qui roulent sans casque ou le casque NON attaché ça fait peur...VVV...zouc.
    ZOUC.

  • zouc
    zouc     

    Hello les Tarmos...VVV...zouc
    Les motos et les scooters sont trés pratiques, économioques en carburant et pas trop chers en entretien.
    Les 125 cm3, scoots et tomos sont économes, entretien réduit et assurance légére.
    Le GROS souci c'est que l'ETAT voudrait TAXER les scoots et les TOMOS alors les journalistes nous sortent qu'il y a la guerre entre le scoot et la moto : c'est FAUX. Il faut une meilleure formation et de la prévention.
    Déja avec le contrôle technique MOTO l'ETAT a voulu s'en mettre plein les poches mais les Motards ont manifesté. ATTENTION car le mouvement MOTARDS sait se faire entendre et protester dans l'ordres et le calme. MERCI la FFMC et les antennes locales. MERCI motomag Les motards sont + malins que ces ..caisseux énérvés et irrespectueux des Motards qui se déplacent + vite.
    Vive la MOTO.
    Amitiés motardes. ZOUC.
    zouc...VVV...

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire