En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
80 professeurs de tous niveaux sont mobilisés pour répondre aux questions des futurs enseignants
 

L’Education nationale ouvre ce mardi les inscriptions au concours de recrutement. Pour trouver assez de monde pour les 21 350 postes qui seront ouverts en juin, le gouvernement ouvre une plateforme internet pour aider et motiver les candidats.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • julou1
    julou1     

    Non, je ne mélange rien. Si tu veux distinguer les deux éducations, il n'y a pas de problème. Bien sûr que les parents éduquent les enfants ! C'est pas toi qui l'a inventé tout de même ! L'école éduque aussi, que tu le veuille ou non. En tant qu'enseignant je connais les difficultés. Je ne parle pas des difficultés d'enseigner, je ne me plains pas. Je parle des difficultés d'apprendre. Un jeune peut avoir des difficultés à apprendre. Cela existe. Et l'éternel constat de l'entrée en 6ème, tout le monde le fait. Mais le diagnostique, les causes, ce sont les profs, c'est ça ? Qui se penche avec courage sur le problème ? Des remèdes ? Il peut y en avoir. Mais le ébat n'est pas là. En tout cas, je ne pense pas que taper sur les profs résoudra ce problème. D'ailleurs, les concours sont ouverts, s'il y a des malins qui ont des solutions. Les forums sont pleins de détenteurs de vérité, de donneurs de leçons. Des jeunes sont en difficulté scolaire, il faut les aider.

  • garynou
    garynou     

    julou1 - le 15/01 à 11:32......... TU EST EN TRAIN DE TOUT MÉLANGER L EDUCATION C EST LES PARENTS QUI LA DONNE OK LES PROFS C EST LE SAVOIR QUI SONT SENSER NOUS DONNER A NOS ENFANTS MAIS QUAND ON VOIT LE RESULTAT FINAL UN ENFANT QUI ARRIVE EN 6 EME AVEC DES LACUNES EN LECTURE ET EN MATH EXCUSEZ MOI IL EST OU LE SAVOIR APPRIS ????? MERCI

  • Gwenn94240
    Gwenn94240     

    Pardonnez- moi les quelques fautes de frappe qui ce sont logées subrepticement... l' enthousiasme certainement.

  • Gwenn94240
    Gwenn94240     

    L' école ou exerce Mouna Boumaïz est formidable.Les institutrices y sont très investies, dynamiques, compéentes et profondément humaines. Elle proposent un enseignement en accord avec notre temps et les attente de nos enfants. Leur implication professionnelle donne un véritable élan à la scolarité de nos enfants qui aiment apprendre et découvrir, avec cette possibilité d' inter agir, de s' exprimer et de créer. De la découverte du journalisme, à l' élaboration d' un film sur le civisme, en passant par la sensibilisation à l' écologie,à la découverte de la harpe ou des nouvelles technologies; ces maitresses permettent aux enfants de comprendre et d' appréhender au mieux leur environnement à travers sa richesse et sa diversité. Ce projet est donc une très bonne chose car il permettrait à ces institutrices de transmettre leur amour de l' école et de l' enseignement, et cette très belle motivation qui nous apporte à tous énormément. Merci donc à toutes les maitresses de l' école de l' Hay les roses pour ce magnifique travail et pour leur participation à ce nouveau très beau projet, d' une utilité évidente pour tous ceux qui feront la France de demain.

  • julou1
    julou1     

    Il n'est pas question de juger. Tu te trompes. Relis mon message, rien ne dit que je juge. Ne sais tu donc pas lire ?

  • maumusson
    maumusson     

    Comment concevoir la formation des enfants sur écran???
    La première des choses ,le contact PHYSIQUE avec les élèves;c'était l'objet des écoles d'application;voilà un sujet nouveau qui va alimenter les bagarres vec les syndicats!

  • tetra
    tetra     

    On ne peut porter un jugement nègatif --- simplement sur des fautes d'orthographe !!! à moins d'etre un peu bornè ---- mais pour l'èlèvation des esprits --- laisses moi te dire !!! que je ne prendrais certainement pas l'ascenseur avec toi --- !!! ... /// .

  • julou1
    julou1     

    Si tu avais fréquenté les bancs de l'école avec plus d'assiduité, tu ne ferais pas autant de fautes sur ce forum.

  • tsss
    tsss     

    On arrête tout et on retourne à l'age de pierre ?
    Le métier de Prof n'est pas un métier facile (agressions, insultes, dégradation de véhicules...) et plus les années passent, plus il est difficile.
    Il faut beaucoup de courage pour s'orienter dans cette direction.

  • julou1
    julou1     

    Eduquer, c'est l'ambition légitime que doit avoir un pays responsable. L'éducation c'est d'abord l'élévation des esprits. Pas de trouver un boulot. Oui, l'éducation a un prix, celui de l'ignorance est mille fois plus élevé. Regarde ce qui se passe dans les pays qui refusent d'éduquer leur jeunesse. Tu ne sais pas de quoi tu parles.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire