En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Enseignement supérieur: appel à la grève le 22 mai contre le projet de loi Fioraso

Mis à jour le
Plusieurs syndicats de l'enseignement supérieur et de la recherche appellent à une grève nationale et à des manifestations le 22 mai
 

Plusieurs syndicats de l'enseignement supérieur et de la recherche appellent à une grève nationale et à des manifestations le 22 mai pour exiger le retrait du projet de loi de Geneviève Fioraso.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • jp89
    jp89     

    Y avait longtemps que les "pédagôts" n'avaient pas fait grève - Ca devait commencer à leur manquer - Quoi !!! Accepter une réforme, mais vous n'y pensez pas !!! - C'est lamentable !

  • leane
    leane     

    pseudoma, c'est aussi pour cela que les étudiants de valeur et motivés partent à l'étranger! Non seulement ils ont les moyens nécessaires pour travailler, mais en plus ils ont une place quasi assurée. Au passage, leurs études sont financées pour certains par des grosses sociétés qui elles, ne rechignent pas à motiver les jeunes motivés. En France, un bac 5 peut se retrouver à pôle emploi de suite après ses études qu'ils ne peut poursuivre. Et comme nouveau demandeur, il sera confronté à un bac ou un bac2 qui lui expliquera qu'il faut activement se mettre en recherche d'emploi!!! Cherchez l'erreur!

  • pseudoma
    pseudoma     

    si, il faut réformer, parce que des diplômés bac + 5 sans boulot, il y en a ... stop à ces échecs anormaux !

  • Henri Henri
    Henri Henri     

    Nouveau métier de l'éducation Nationale "Professeur en droit de grève ", là dessus ils en connaissent un rayon, mais pour éduquer nos enfants il n'y à plus presonne.Ils sont plus souvent à la maison qu'au lycée . Faites vous respecter un peu et respectez les autres !

  • leane
    leane     

    Une spécialisation progressive en licence... Ils parlent de recherche? Eviter les échecs des étudiants, c'est comme éviter les échecs au bac. La sélection se fait toujours à un niveau supérieur. De plus, favoriser la réussite des étudiants chercheurs en France, ce n'est pas en bradant une licence que le niveau augmentera! On ne compte plus les étudiants qui se destinent à la recherche, principalement dans les secteurs biologie et médical, qui partent à l'étranger pour avoir les moyens de travailler correctement.

Votre réponse
Postez un commentaire