En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ecole primaire, salle de classe
 

Rythmes scolaires, salaires et conditions de travail, les principaux points d’achoppement entre les enseignants de l’hexagone et le gouvernement sont les mêmes que le 12 février dernier.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • kywen
    kywen     

    à bijouxbandit - je partage votre avis et pourtant "La ministre de la fonction publique, Marylise Lebranchu, a annoncé que le gouvernement allait proposer d'abroger le jour de carence des fonctionnaires dans le prochain budget, mis en place par le gouvernement Fillon fin 2011". tout va bien avec ce Gouvernement.....vraiment !

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    L'absentéisme, c'est-à-dire les arrêts maladie, est de 2 à 4 jours plus élevé dans la fonction publique que dans le privé. GAG ! Le jour de carence, à été instauré début 2012. Depuis cette date, les 5,3 millions de fonctionnaires ne touchent rien lors de leur premier jour d’arrêt maladie, ce délai de carence étant de 3 jours dans le privé. Cette mesure, l’une des dernières du gouvernement Fillon, a permis une économie de 120 millions d’euros. Elle n’était pas suffisante. La logique voudrait que les jours de carence du public et du privé soient alignés. Pourquoi les fonctionnaires continueraient-ils à profiter d’un régime de faveur ?on se demande pourquoi on revient en arrière ? Dans l’hospitalier passe encore mais dans les collectivités locales, où selon la plaisanterie consacrée, il n’y a que le bois des bureaux qui travaille, on se demande bien ce qui peut justifier des arrêts 2 fois plus fréquents que dans le privé !

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    RAPPEL: la dette de la FRANCE est PUBLIQUE, un fonctionnaire embauché = dette supplémentaire.

  • sarah040000
    sarah040000     

    et oui, les permanents si nombreux dans les syndicats d'enseignants il faut bien qu'ils s'occupent ils ne font rien, ne sont jamais en face des élèves et passent leur temps en blablas !!!!!!!!quelle France !!!!!!! il avait allègre ALLEGRE pour secouer le mammouth il va en vouloir !!!!! ou les ignorer ce serait bien aussi ...mais ceux là font parti de l'électorat de Hollande alors ils ont tous les droits ...rigolos

  • leane
    leane     

    L'électorat de hollande se rebiffe? Pourtant tout va si bien...Je comprends pas.

  • Critique38
    Critique38     

    c'est bien la grève des enseignants (titulaires) . .... les vacataires qui travaillent vraiment vont gagner plus parce que eux y croient à l'avenir des enfants à qui ils enseignent!!

  • lali
    lali     

    A peine arrivé de vacances et hop, déjà en grève !

  • ronald
    ronald     

    Ils vont vite se calmer, dans 6 semaines ce sont encore 15 jours de vacances et après 3 semaines en juillet et le mois d'août.

  • louison
    louison     

    Et tous ceux qui travaillent à l'éducation nationale ne sont pas des fonctionnaires. Ex: nous on a 3 jours de carence comme beaucoup de Travailleurs !

  • louison
    louison     

    Certainement pas, il faut vous renseigner, je ne suis absolument pas prof, mais je travaille pour l'éducation nationale, je sais de quoi je parle.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire