En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des enseignants mal payés
 

Vincent Peillon a estimé qu'"il serait digne de mieux payer" les enseignants, quand le "contexte budgétaire" le permettra. Pour l'heure, la moyenne des salaires est inférieure à celle des autres pays de l'OCDE.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

41 opinions
  • Delp
    Delp     

    On affirme une augmentation de salaire chez les jeunes enseignants. En réalité si vous voulez devenir enseignant, vous gagnerez 1 150 euros en début carrière et 2000 euros pour 20 ans d'exercice avec un master. Pour ma part, je ne suis pas enseignante et je ne pourrais pas l'être au vu des responsabilités, du manque de reconnaissance, des enfants de plus en plus difficiles et des parents. C'est vraiment une question de vocation ! Merci à vous Mesdames et Messieurs les enseignants de vous préoccuper de l'avenir de notre pays

  • Max 85
    Max 85     

    Bizarrement il y a cinquante ans ,nos profs ne se plaignaient pas sans cesse et pourtant leurs salaire pouvaient être taxé de misère en regard au travail et au résultat accomplis...A oui ,j'oubliais,ils n'était pas encore aussi politisés et enseigner était un sacerdoce

  • Aufafa
    Aufafa     

    Je suis bien d'accord que le manque de respect est beaucoup plus gênant ... Ma remarque concernait surtout les journalistes et les "âneries" qu'ils peuvent dire.

    Delp
    Delp      (réponse à Aufafa)

    Je suis tout à fait d'accord avec vous, contrairement à l'avis que j'ai pu émettre

  • erwan75
    erwan75     

    ben voyons, maintenant ça va être de la faute de N. Sarkozy si les enseignants sont incapables de "rédiger un document sans qu'il soit truffé de fautes d'orthographe" ... pourtant ils arrivent encore très bien à remplir leurs demandes de "congés" maladies ... :)

  • Damien39
    Damien39     

    Et on ne prétend faire le métier le plus difficile non plus, faut arrêter de dire n'importe quoi ! Mais si vous êtes jaloux, le CAPES vous est ouvert !

  • Damien39
    Damien39     

    La preuve, aucune grève prévue par les syndicats de l'EN en septembre, contrairement aux années précédentes ! Mais on crée des postes, donc ça nous convient !

  • Damien39
    Damien39     

    Si on fait grève c'est pour une seule raison bon sang ! C'est pour avoir plus de professeurs devant les élèves afin de les aider au mieux !!! Vous comprenez ça ?!!!!

  • Damien39
    Damien39     

    Merci. Le pire, c'est que tous ceux qui critiquent n'ont souvent personne dans leur entourage qui sont enseignants. Leur état d'esprit change quand ils sont mariés à un enseignant ou que leur enfant l'est.

  • Damien39
    Damien39     

    Richard lis ma réponse plus bas. On n'est pas payé 12 mois en travaillant 7 mois ! On est payé 10 mois en travaillant 10 mois en incluant 7 semaines 1/2 de congés payés ! C'est différent !

  • Damien39
    Damien39     

    Qui a supprimé la formation des enseignants ??? M. Sarkozy !

Lire la suite des opinions (41)

Votre réponse
Postez un commentaire