En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les profs de collège français sont moins bien lotis que leurs collègues des autres pays de l'OCDE.
 

Une étude se penche sur les conditions de travail des profs de collège... Et ce n'est pas brillant. Manque de formations, isolement, manque de reconnaissance, nos enseignants sont mal lotis.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • kiki5962
    kiki5962     

    Curieuse société !!!!! Mais ne en faites pas nous sommes entre de bonnes mains.

  • jpblc
    jpblc     

    Je comprends le désarroi des profs et des élèves…. Je ne leur souhaite que d'avoir la force nécessaire de chercher par eux- mêmes la méthode d'étude de LRH, qui permet de comprendre à fond, et donc de retenir pour longtemps ce qu'on étudie. Elle a fort à voir avec la formation classique, mais diffère sur la qualité ; de plus il n'y a pas de sanctions si on rate un examen durant l'année scolaire, mais une ré-étude de ce qui a été mal compris, ce qui permet de le réussir

  • jpblc
    jpblc     

    Nos élèves ne sont pas nuls, mais probablement rendus nuls ! Et c’est probablement la même chose avec nos professeurs …Le milieu de l'enseignement est dirigé au sommet par des gens qui semblent peu scrupuleuses ! Depuis des années, quel que soit le parti politique en place, il connait des échecs concernant l'excellence des élèves. La France rétrograde annuellement dans le classement PISA,(en anglais : Programme for international student assessment), qui est le programme - dans le sens de programme d’un spectacle - d’évaluation internationale des étudiants, on a encore reculé et on se retrouve à la 25 ème place. La direction des différents partis qui se sont succédés au pouvoir a tout de même été maintenue fermement, et les programmes officiels, les méthodes d’enseignement sont cadenassées, au détriment des enseignants et des élèves.

Votre réponse
Postez un commentaire