En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les professeurs sont presque deux fois plus victimes d'insultes et de menaces que l'ensemble de la population active.
 

12% des membres de l'Education nationale ont subi des menaces ou des insultes dans l'exercice de leurs fonctions, contre 7% en moyenne dans les autres professions. Les jeunes profs seraient particulièrement concernés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • cecileb
    cecileb     

    Le problème sont les parents d’élèves, qui ne donnent pas une bonne éducation a la maison, morale, de valeurs de respect…. Se sont eux les fautifs.
    La jeune prof a peur de soulever cette vérité. Et qu’on ne nous donne pas l’excuse de la classe sociale défavorisée….. C’est l’éducation a la maison qui est la cause !
    Beaucoup de gens issu de milieux défavorisés ont très bien réussi dans le milieu scolaire, leurs parents leur ont donné une éducation irréprochable.
    En France tous les enfants ont tous les mêmes chances de réussir, quelque soit le milieu d’où ils viennent.
    Les parents sont les fautifs de l insécurité dans les écoles, de la violence, du non respect .

  • george
    george     

    Si les jeunes et leurs parents allaient un peu plus a l'eglise, la mosquee ou la synagogue nous aurions moins ce genre de probleme. Mais non, il regarde la tele a la place alors voila le resultat. Il faut pas s'etonner.

  • Jp Durand
    Jp Durand     

    tout cela la faute a ces syndicats de parents d éléves qui foutent le bordel

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Et le rapport est ou ?

  • KADO83
    KADO83     

    dans tous les métier du secteur privé on est MENACER de licenciement a tous moment de notre vie grâce a la mondialisation et la délocalisation ( pas comme les fonctionnaire!!!! )

  • Maxoue
    Maxoue     

    C'est bien en partie de leur faute ainsi que celle de leur hiérarchie

Votre réponse
Postez un commentaire