En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Enseignants de classes prépas, plus de 68% de grévistes à Paris

Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • tripode
    tripode     

    Bonjour,

    Personne ne conteste le travail d'un enseignant qui enseigne dans une classe de 45 élèves pour enseigner des lettres ou des math et qui repart avec son paquet de copies hebdomadaire, corrections qui vont lui prendre le même nombre d'heures mais à la maison. Ce qui est étonnant c'est que ce service hebdomadaire a été mis en place par l'état pour tenir compte de cette réalité là, ce qui est plus surprenant c'est de voir le paquets d'enseignants de Prépa qui font autant d'heures complémentaires parfois même dans d'autres établissements, là oui c'est surprenant.

  • Chloe Castel
    Chloe Castel     

    Pour répondre à tous les commentaires, ce n'est pas que pour les salaires que nos enseignants (je suis élève en prépa) sont en grève, bien que l'article ici ne met que ça en avant. S'ils sont également en grève c'est pour la suppression d'heure de cours pour les élèves, ce qui va rendre l'accès au concours beaucoup plus difficile, et également la fusion des écoles d'ingénieurs avec la fac, pour "revaloriser" les élèves des facultés. Je ne dis pas qu'en prépa nous sommes l'élite, mais nous avons choisi cette voie pour devenir ingénieur, alors qu'en fac, on peut accéder au écoles d'ingé, mais pas seulement, ce qui laisse un plus large choix.

  • fifi0682
    fifi0682     

    quand on parle à un enseignant de travailler plus, ça termine toujours en grêve de toute façon! Ajoutez la baisse de salaire! c'est le blocage de la france!

  • Verdun II
    Verdun II     

    43 ans , 26 ans de métier et juste 1500 € par mois ........et je ferme ma tronche parce que j'ai pas d'autre choix ,alors les niches pour planqués (68%) ,c'est juste révoltant de se plaindre......

  • Nicolas Roosevelt
    Nicolas Roosevelt     

    @heybaal
    n'importe quoi.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    En même temps les classes prépa c'est un bon repaire de planqués super bien payés.

  • 3219
    3219     

    NIVELONS PAR LE BAS

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Avec la gauche, c'est travailler PLUS, pour gagner MOINS (et accessoirement payer aussi toujours plus d’impôts......A la gauche égalitaire et soucieuse d’équité ? nivellement pour tous mais par le bas du bas.

Votre réponse
Postez un commentaire