En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ouverture d?une information judiciaire sur l'ex-gendarme paul barril dans le dossier rwandais
 

PARIS (Reuters) - Le parquet de Paris a ouvert mercredi une information judiciaire après le dépôt d'une plainte de plusieurs ONG qui accusent...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Marsss
    Marsss     

    si besoin est, que toutes les interventions des pays occidentaux dans des pays tiers (à l'instar de la France au Mali), ne sont pas anodines et ont souvent pour but de spolier les richesses des dits Pays. Et évidemment pour l'opinion publique, c'est toujours pour défendre la veuve et l’orphelin contre les méchants dictateurs et autres terroristes. Quand est-ce que les populations des pays occidentaux ouvriront les yeux et arrêterons de cautionner ces exactions ?

  • RASEC
    RASEC     

    III- La guerre opposait les Tutsi et les Hutu. Les premiers voulaient prendre le pouvoir par la force et ils sont réussi, lequel pouvoir était majoritairment entre les mains des Hutu, plus de 85% de la population à l'époque des faits (voir Rapport dit Mucyo contre la France), le tout avec l'appui des USA, Royaume Uni, Belgique, l'Allemagne, Canada et autres pays anglo-saxons qui pillent actuellement la RDC par leurs multinationales. Le FPR, issu de l'armée ougandaise et nullement des FAR, a acheté des armées à France via le Burundi et l'Ouganda par les banques commerciales burundaise et ougandaise (le TPIR dispose des preuves). La banque commerciale ougandaise en faillite car le FPR n'était pas en état de rembourser la dette contractée, a été renflouée par le Canada qui a réglée l'intégralité de la dettre contractée par le FPR, soit plusieurs millions de dollars US.
    Ces associations en l'occurrence Survie ne peut prétendre ignorer la violation de la résolution du Conseil de Sécurité portant embargo sur les armée au Rwanda qu'elle a excipée car son président, Carbonaire, devenu conseil spécial du président rwandais Bizimungu après la prise du pouvoir par la force en 1994, s'activait en France au profit du FPR dont il était membre. Au regard des faits, les massacres qui ont été commis au Rwanda sont imputables aux seuls Rwandais. Cette fameuse résolution a été adoptée contre le Gouvernement rwandais d'alors sur demande des USA et du Royaume Uni aux seules fins de faciliter la prise rapide du pouvoir par le FPR en diffuculté face aux FAR et in fine pour accèder aux ressources de la RDC en contre partie comme en témoignent les faits flagrants actuels.Ces associations sont en quête de notoriété. Par leur plainte diffamatoire, elles entendent donc que l'on parle d'elles.

  • BAYGON VERT ET JAUNE
    BAYGON VERT ET JAUNE     

    FAIT ENCORE PARLER DE LUI DANS UN COUP VEREUX.DECIDEMENT C'EST UNE MANIE

  • EN MITTERANDIE
    EN MITTERANDIE     

    ENCORE UN COUP DE JARNAC APRES LES IRLANDAIS DE VINCENNES.AVEC MITTERAND COMME SPONSOR ?

Votre réponse
Postez un commentaire