En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Enquête sur le refus d'embarquement de sourds à bord d'un vol

Mis à jour le

MARSEILLE (Reuters) - Le gouvernement français a demandé jeudi l'ouverture d'une enquête sur les circonstances du refus d'embarquement de 22...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • brigitte et michel
    brigitte et michel     

    Bande de cons ils ont quoi de moins que vous les sourds . les chiens ont plus de coeurs que vous.

  • kessketadi
    kessketadi     

    d'accord avec ton commentaire.
    en plus pas mal de handicaps pourraient être compensés à moindre frais par un peu de bon sens et de jugeote...
    pourquoi faire des escaliers, des portes, des systèmes qui exigent un physique assez bon alors que tout le monde quasiment rencontrera un problème de santé dans sa vie, en bas de chez moi un escalier parfaitement casse gueules alors qu'il y a que des mamans avec poussettes et des petits vieux, par contre le parking est nikel !!!
    et puis la surdité c'est un handicap négatif, les gens te prennent pour un gogol pour faire simple: alors il faut de l'humour et regarder deux fois avant de traverser une rue !!! un aveugle on l'aidera un sourd il fait c.... le monde souvent.
    c'est le même comportement qu'envers certaine maladies d'ailleurs.
    cela dit il y a beaucoup de progrès sur les aides auditives mais il faut des sous, de la patience et pas se tromper de boutique, il faut également s'en occuper le plus tôt possible sinon l'appareillage tardif est mal vécu par beaucoup d'anciens.
    psychologiquement, plus la personne était haut placé socialement, plus le handicap auditif est dure à vivre, concrètement un agrégé de philo, une prof de math, un brillant chef d'entreprise peut passer pour un crétin, faudrait revoir les mentalités (revons un peu ! )

  • BeauQ
    BeauQ     

    Le plus marrant dans tout cela c'est qu'ils n'ont rien entendu venir...

  • ©abriolet
    ©abriolet     

    Il est évident qu'avec des règlements que l'on trouve idiots, la peine est souvent doublée. Mais je crois que tout le monde se couvre au maximum que se soit dans ce cas comme dans d'autres. On interdit, on réglemente, on édite des décrets et puis s'il arrive quelque chose et bien"regardez, c'est bien dit que..."

  • kessketadi
    kessketadi     

    je suis sourd et j'ai perdu mon boulot en partie pour ça et à cause de mon "grand age"...place aux jeunes qui disaient !
    je comprends que trop de règlements idiots abouti à l'inverse du résultat souhaité.
    mais pour payer des impôts, évaluer mon handicap avec un trébuchet là y'a du monde! sans parler de la même charrette que tout le monde à tirer
    l'audition ça touche un paquet de monde dont beaucoup de militaires, des gars du BTP et de plus en plus de jeunes à cause du "tatapoum" le samedi soir en boite; donc pas que des problèmes de naissance.
    et puis pensez un peu à votre jolie cousine ou nièce qui essaye de se faire comprendre avec maladresse, directe on la croit camée ou étrangère se livrant à des activités pas net.
    idem, si vous avez une drôle de tête genre grand costaud ou pas la bonne couleur de peau ou de bronzage (toulousain s'abstenir...) ne vous énervez jamais comme un véritable citoyen français car là c'est directe les flics et la gardave !!!
    un véritable sketch à la Coluche.
    bon ça doit qd même pas être très compliqué de faire prendre l'avion à un groupe de sourds, j'en connais bien qui font du vélo et de la moto dans Paris!
    comme beaucoup d'handicapés j'accepte que l'addition soit plus lourde éventuellement: la mort bêtement, l'accident idiot mais si on rajoute la connerie et la cruauté humaine ça fait lourd !
    enfin vous verrez bien quand vous serez sourd...

  • ©abriolet
    ©abriolet     

    L'avion se crash et que ses personnes n'entendent pas les messages de sécurité, le commandant de bord deviendra un irresponsable, un assassin, toutes les familles se retourneront contre lui, même s'il n'en réchappe pas. Aller, il faut savoir se que l'on veut dans ce monde. Tout porte à croire que les sourds n'ont pas les même droit que le reste de la population. Quel hérésie. Moi, je dirais que ce pilote les a protégé plus qu'il ne l'aurait fait avec des passagers sans "handicape"

  • diablodu34
    diablodu34     

    Si le règlement exige des employés qualifiés, je ne vois pas où se trouve le problème ? Dommage pour ces personnes mais au moment des réservations ou de l'achat des billets, il aurait fallu le préciser. C'est vraiment désolant pour elles mais le règlement est le règlement

  • Gerbelle
    Gerbelle     

    Mais quelle enquête?C'est le règlement.Quel que soit le handicap,la personne doit être accompagnée.

  • Olati
    Olati     

    En cas de problème comment leur expliquer ? Normalement ils doivent être accompagner par une personne non sourde et qui parle la langue des signes.

Votre réponse
Postez un commentaire