Enquête sur la mort d’Andy et Erane : beaucoup d’interrogations

Presque 24 heures après la découverte des corps des deux petits garçons disparus près de Bordeaux, l'autopsie a confirmé la noyade. Cependant, de nombreuses questions restent toujours en suspens.

Mélanie Vecchio | William Vernis
Le 27/06/2012 à 7:00
Mis à jour le 27/06/2012 à 9:37

Erane et Andy, deux cousins âgés de 7 ans, sont morts noyés dans la piscine de la maison où ils avaient disparu samedi près de Bordeaux. Les enquêteurs cherchent à savoir pourquoi les corps n'ont été découverts que ce mardi, alors que la thèse accidentelle semble prendre le dessus.

Les enfants sont peut-être sortis du jardin avant de revenir et de tomber dans la piscine

Une des hypothèses étudiée est que les enfants auraient pu sortir du jardin sans être remarqués pour aller se promener. Ils seraient ensuite revenus, avant de tomber dans la piscine. Cela expliquerait le fait  que le portail de la maison ait été ouvert, et que les chiens renifleurs aient repéré la trace des enfants près d’un bois.

Les investigations et auditions de témoins continuent

A cela s’ajoutent d’autres interrogations : comment Erane et Andy ont réussi  à franchir le grillage d’1m20 les séparant de la piscine ? Et pourquoi se seraient-ils baignés dans une eau sale ? Les enquêteurs continuent leurs investigations. Les auditions de témoins se poursuivent.

La question du jour

Série de crashs aériens: avez-vous plus peur de l'avion?