En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Français enlevés au Cameroun : ouverture d'une enquête préliminaire
 

Le parquet de Paris a ouvert mercredi une enquête préliminaire pour « enlèvement en bande organisée en relation avec une entreprise terroriste », après le rapt mardi de 7 Français, dont 4 enfants, dans le nord du Cameroun.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • la fourmi
    la fourmi     

    c'est pour bientot !

  • vachalè...
    vachalè...     

    Au lieu de faire du tourisme imprudent , ce pére de famille nanti ,aurait dû plutôt travailler, pour justifier son salaire faramineux d'expatrié de GDF ...Maintenant c'est encore à nous de payer !

  • 14071789
    14071789     

    tout le monde sait que l'afrique devient un coupe gorge pour les blancs !!! et un père de famille emmène sa femme et ses gosses dans des endroits qui peuvent être à risque !!! c'est dramatique car ils risquent la mort !!!! l'affaire va coûter très chére ! les bandits sont de vulgaires voyous et très dangereux !!!!
    il faut quitter ce continent

  • Gologolo/.
    Gologolo/.     

    Des terroristes se prévalant de l'islam pur et dur ont enlevé une famille. Le père, cadre important de GDF en mission au Cameroun, sa femme, un autre adulte de la même famille mais surtout leurs 4 enfants de 4, 7, 9 et 12 ans, effectuaient une excursion touristique dans un parc naturel situé à la frontière nigériane, avec l’intention d’aller admirer des éléphants, lorsqu’ils ont été enlevés par 5 terroristes à moto qui leur ont immédiatement fait passer la frontière, un simple marécage séparant la zone de l’enlèvement du Nigéria. Laurent Fabius a confirmé que de très forts soupçons portaient sur une responsabilité du groupe terroriste musulman Boko Haram, auteur de multiples massacres de chrétiens dus à ce groupe, et que l’intégralité de la presse française, ayant visiblement reçu des consignes « lexicales », présente comme « une secte ». Un autre groupe, Ansaru, émanation plus « internationalisée » de Boko Haram, est cependant également suspecté. Ils ont en effet revendiqué l’enlèvement de 7 autres travailleurs étrangers (4 Libanais, un Britannique, un Grec et un Italien) ayant eu lieu hier. Les réactions officielles françaises, tout comme les médias, font leur possible pour ne pas établir de lien entre l’intervention française au Mali (et bien évidemment, avec le point d’origine de toute la déstabilisation de l’Afrique sub-saharienne : la Lybie) et ces enlèvements. L’enlèvement d’enfants par des islamistes est une première, espérons que l’issue soit heureuse, même si malheureusement Boko Haram nous a habitué au pire, ce groupe n’hésitant pas à incendier des églises pleines de fidèles.

  • Pierre 62
    Pierre 62     

    En 1956 Guy Mollet, Président du Conseil socialiste envoie l’armée en Algérie. L’armée sous Guy Mollet veut dire le Contingent. Tout ça parce que le vieux patron de la SFIO, le parti socialiste de l’époque, a versé sa petite larme en voyant des postiers d’Alger lui demandant d’employer la force pour réduire les forces du mal de l’époque, c’est à dire des arabo-islamiques qui voulez vivre à leur façon dans leur pays, l’Algérie. La conclusion fut une opération de maintien de l’ordre à un million de francs par jour et 25 000 morts dans l’armée française pour rien. Je n’ai rien à faire des hauts cris des anciens d’AFN dont je fais partie. En effet la France n’ayant jamais déclaré la guerre au peuple algérien n’a jamais fait que du maintien de l’ordre colonialiste du socialiste Guy Mollet , maire d’Arras. Mollet a engagé cette phase pathétique pour sauver un gouvernement qui fut tout de même le plus long de cette lamentable IVème République. Pour se faire élire Hollande a abandonné ses alliers naturels en Afghanistan. Chirac avait déjà courageusement abandonné ses alliers en Irak. Hollande, pour sauver sa lamentable politique intérieure s’engage dans un bourbier sans solution. Il fait sa guéguerre à x€ par jour alors qu’il n’a même pas eu le courage, comme chef de guerre, d’accueillir le premier mort de sa guerre pour recevoir en catimini Melle Cassez. Vive la France.

  • ghysly44
    ghysly44     

    un pays où on ne peut ni travailler ni vivre ... Dans les années 70 déjà j'ai connu un gars qui voulait bosser avec eux .... il en est mort !! Dans les années 80 la societe de mon mari voulait créer une boite de transport de bus ... Elle n'a pas tenu 6 mois !!!! Elle a perdu son fric car avec eux pas moyen de bosser il faut faire comme les chinois amener son personnel au moins on sait que ce sont des bosseurs !!!!

  • leraisonable
    leraisonable     

    voyage la bas jamais même gratuitement !

  • Furiax
    Furiax     

    le gouvernement devrait conseiller au francais de ne pas aller sur le territoire africain et si certains malgrés les risques veulent s'y rendre , qu'ils assument les conséquences et qu'ils ce démerdent .
    c'est quand même malheureux pour les enfants qui n'ont rien demandé !

  • nini26
    nini26     

    ce temps là, une chaîne publique va consacrer toute sa soirée à l'itinéraire du tueur de Toulouse, ensuite pièces à conviction pour continuer à enfoncer le clou! Cette soirée sera diffusée le 6 mars. Honnêtement, il voulait rester dans les annales mais là je trouve qu'il y a déjà un manque de respect vis à vis des familles et également je me demande à qui profite de jouer toujours avec des allumettes! Très dangereux les allumettes.................

  • boulaouane
    boulaouane     

    halal Faut fais attention de tout çà ;-)))

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire