En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
enlèvement de Privas
 

La jeune fille de 16 ans embarquée de force dans un véhicule, dimanche dernier à Privas, a été retrouvée jeudi soir en Haute-Garonne. Sa famille assure qu'il s'agissait d'un rapt organisé, coutume tchétchène avant un mariage.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

184 opinions
  • parler pas des choses que vous conn
    parler pas des choses que vous conn     

    FERME TA GUEULE OK !SI CETTE TRADITION TE CHOQUE,les tchétchènes eux ça leur plait donc tu te mêle de tes affaires et vous tous qui critiqués cette coutume allés vous faire foutre ! ça m’énerve de voire des gens qui se mêle de tous,vous vous croyait parfait ou quoi les femmes en France sont trop gâtés,les hommes n'ont pas leur mots à dire,c'est la femme qui décide et en plus il y a trop de célibataire et des couples malheureux en France alors qu'en tchétchènie la plupart des couples sont heureux !vous savez ca a l'air choquant cette coutume mais les femmes veulent un prince charmant et souvent elles finissent seuls ou avec un homme beau version guieseppe alors que les meks eux ils checheent une femme normale non pas une princesse charmante!je trouve kue komme ca tous le monde et mariés 100% de la population alors qu'en france les meks qui ne plaisent pas aux filles phisiquement finissent seul (la mentalités compte peu en france)alor qu'en tchétchénie en regarde pas la beauté mais la mentalité !

  • nononon
    nononon     

    Ou est le respect de l'intégrité physique de la jeune fille, elle protestait selon les témoins non? Franchement la règle est simple, on respecte les autres. Alorssi il y a une tradition tchétchene de l'enlèvement, ils font un film, prennent des figurants, des manequins, épouvantails, des chevaux, ils se modernisent merde, on a la tv depuis plus de 50ans ici.

  • Borat
    Borat     

    Marrant cette tradition : revoyez Borat, même scène avec Pamela Anderson, "tradition kazakh"

  • Marron glacé
    Marron glacé     

    On ne comprend pas mon allusion à cette "féministe" de Privas si on n'a pas la référence à un article du "Dauphiné Libéré". Or, mon lien a été censuré :
    http://www.ledauphine.com/ardeche/2011/07/23/ces-rituels-doivent-respecter-la-dignite-et-la-liberte-des-femmes

  • Marron glacé
    Marron glacé     

    On ne comprend pas mon allusion à RESF de Privas si on n'a pas la référence à un article du "Dauphiné Libéré".

    Or, mon lien a été censuré :
    http://www.ledauphine.com/ardeche/2011/07/23/ces-rituels-doivent-respecter-la-dignite-et-la-liberte-des-femmes

  • mmos 65
    mmos 65     

    Dans ma famille, c'est la défense de la patrie ! Mon arrière grand-père avait lancé cette tradition en 14-18, mon grand-père l'a poursuivit en 39-45 dans la résistance, mon père était membre du FN et moi je sais pour qui voter en 2012. Pour le seul parti qui défend nos traditions !

  • respectonsNOS usages
    respectonsNOS usages     

    Renvoyons donc tous ces "braves gens" en colissimo dans leur pays d'origine. Nous étions le pays d'accueil, mais la guerre étant terminée chez eux, que font ils encore là? Nos pauvres policiers ont suffisamment de pain sur la planche avec les malfrats en tous genres sur notre territoire pour ne pas se disperser avec des usages d'un tout autre monde et d'un autre temps!!!

  • bernardo34
    bernardo34     

    Je suis, bien d' accord avec toi, il est temps de nettoyer notre pays, des parasites et voyous,qui nous agressent quotidiennement

  • Marron glacé
    Marron glacé     

    Mais, le "pompon" dans l'article du "Dauphiné", c'est la position de la "féministe".
    Elle "respecte les coutumes". Mais, Madame, on est en France, il y a des lois. Et ce qui s'est passé est contraire à la loi. Ça, la "féministe" s'en fiche totalement.
    La "féministe" "oublie" que la fille n'a que 16 ans. Et bien, les jeunes filles ne risquent pas d'être défendues par cette "féministe".----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Si quelqu'un disait publiquement à sa femme de "faire les valises", cette "féministe" hurlerait au scandale alors que c'est bénin.
    Mais, dans une affaire d'enlèvement en vue d'un mariage forcé pour une jeune fille de 16 ans, la "féministe" "tourne autour du pot".
    C'est bien la preuve que le "féminisme" ne défend pas les femmes. C'est seulement une idéologie totalitaire.

  • Marron glacé
    Marron glacé     

    Donc, pour le Réseau Éducation sans Frontières de Privas, la méthode tout à fait scandaleuse et contraire à la loi française est secondaire.
    La seule chose qui importe : pas de rejet des communautés étrangères.
    En réalité RESF veut se défendre contre les critiques à son égard : RESF a manifesté pour les sans-papiers tchétchènes.
    Il faudrait vérifier si cette association a aussi soutenu ceux qui se sont livrés à cet enlèvement scandaleux.

Lire la suite des opinions (184)

Votre réponse
Postez un commentaire